ATTENTION AUX FAUSSES ANNOCNES IMMOBILIERES

Question de t95d le 18/07/2012 à 09h15
Un pseudo couple répondant au nom de THIAM propose à la location dans l'Aube, du côté de Ste Savine une maison à louer. NE PAS LES CONTACTER, JE LES AI TRACE : ILS SONT AU BENIN. C'est une arn@que à la fausse location comme il s'en développe de plus en plus : ils demandent avant même de faire visiter, sous prétexte d'une caution "de confiance", un mandat cash urgent Western Union de 1.200,- ... Comme par hasard ils ne sont pas en France et prétendent être en déplacement en Grande Bretagne. Lisez bien leur réponse à ma demande de location, c'est édifiant ... Bien entendu il ne faut surtout pas les contacter, pas les appeler : jamais vous ne les verrez, jamais vous n'aurez cette maison (ou une autre) et vous aurez perdu de l'argent ... "2012/7/17 Mr et Mme <la-neige-blanche@hotmail.fr> Bonjour Mr / Mme , Merci pour ces informations cela nous suffit largement pour vous accorder cette location. Ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour ce Vendredi 20 Juillet 2012 à 18 h.Pour tout ce passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie principale de Ste Savine située à quelques minutes de la maison .Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.Veuillez donc être ponctuel.Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 17 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Les charges : l'eau, le chauffage, et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sont comprise dans le loyer mais tous le reste sera a votre charges ( en votre nom ). Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres (Angleterre) . Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leurs caution n'était pas encore prête (plaisanteries). Pour que le rendez-vous soit effectif ce Vendredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Vous préparez votre dossier de location au complet ce Jeudi, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en dépôt postal Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1200 par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Le Mandat Cash Urgent préparer a l'avance ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent non mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour nous confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de nous Garantie votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait qu'on été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors nous ne voulons plus prendre des RDV inutile. Après avoir effectuer le dépôt postal à la poste,vous aller nous scanner le reçu du "Mandat Cash Urgent" tout en prenant bien soin de cacher le numéro d'identification sur le récipient du mandat.Ensuite nous vous recontacteront pour que vous nous confirmiez réellement le Rendez-vous et nous vous tiendront à notre tour informer une fois nous serons en France. Sachez que lors de la visite,nous engageons à vous faire visiter toute la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent et le numéro d'identification. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous nous remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution. Dès Vendredi a 18h, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la vôtre. QU'EST-CE QUE C'EST LE CONTRE REMBOURSEMENT VIA LA POSTE ( MANDAT CASH URGENT ) -Le Mandat Cash Urgent n'est pas un transfert d'argent mais un dépôts de fonds auprès de la poste dans le seul but de le remettre à quelqu'un. -Le Mandat Cash Urgent est une méthode fiable de paiement de part sa rapidité, sa sécurité et sa confidentialité. -Le Mandat Cash Urgent vous permet d'éviter de vous déplacer avec des chèques ou du liquide et d'éviter également tous les problèmes qui y sont relatifs ( Pertes, vol, chèques sans provisions etc... ) Le jour de la visite, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail et état des lieux,Les documents suivants : avis d'imposition, une copie de votre pièce d'identité et de votre dernière quittance de loyer puis le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste sur les coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin que nous puissions nous organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer. Ps: Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement du mandat cash urgent en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance du document de la poste qui se trouve en pièce jointe. Veuillez donc nous confirmer votre accord pour que nous puissions vous envoyer les coordonnés pour l'établissement du "Mandat Cash Urgent" à la Poste. Vous pouvez directement nous joindre au téléphone 0044 70 35 93 26 12 ou 0044 70 11 15 04 72 , si vous avez besoin de plus d'informations. Nous attendons avec impatience de vos nouvelles et nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur nos sincères salutations. Merci de nous répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail Cordialement Mr & Mme THIAM" Que de fautes d'orthogrpahe, de français et des locutions typiques de ces escröhcs.
1 réponse pour «
ATTENTION AUX FAUSSES ANNOCNES IMMOBILIERES
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 15h55
MERCI pour avoir prévenu de cette arnaque, en effet jai eu les memes personnes moi aussi mais pour une location dans le 17, à SAUJON !! A banir d'urgence, et prévenir un maximum de personnes....