Attention les faux sites de prêts/crédits se multiplient

Question de t95d le 04/09/2012 à 18h26
Les faux sites de prêts et de crédits fleurissent depuis quelques temps déjà. Les escrocs, généralement originaires d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Côte d'Ivoire, Nigéria) n'ont aucuns scrupules à faire des faux et usages de faux, à usurper des identités, à copier/coller des pages entières d'autres sites dont ils reprennent les logos etc ... Jusqu'aux noms mêmes, auxquels ils ne font que changer quelques lettres, ajouter deux ou trois locutions et si on n'y fait pas attention on se fait avoir. Il faut avoir l'oeil bien exercé pour détecter ces escroqueries, ces arnaques de "broutteurs" comme ils s'appellent entre eux dans ces pays. Le dernier découvert en date est celui-ci : le nom du site est www.centrale-des-finances.com, qui n'est qu'une pâle et minable copie d'un site très sérieux www.centralfinances.fr. Les piéger est une simple formalité et ils se découvrent en commettant de telles énormités que cela en devient ridicule. Témoin cet échange de courriel avec ces escrocs : "De : Centrale des Finances <contact@centrale-des-finances.com> À : xxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xxx Envoyé le : Jour 00 du mois de 0000 00h00 Objet : RE: suite de demande de prêt Bonjour, Notre équipe en fera une étude brève mais bien avant nous aimerions que vous nous dites la nature de votre projet, dans un détail un peu plus ordonné mais un peu bref. Veuillez nous identifier votre situation matrimoniale et votre adresse complète afin que nous puissions faire des analyses professionnelles, dont vous serez répondu de l'acceptation de votre demande et pour bénéficier d'une suivie personnelle. Les banques évaluent que votre dossier est susceptible à un rejet juste parce que, il existe une manque de fiabilité et de garantie de remboursement dans votre demande. Néanmoins, il est impératif que vous sachez que nous évoluons avec des banques partenaires qui valident en majorité les demandes de nos clients qu'on les suggère. Merci de vite répondre à notre mail afin que nous puissions élaborer une fiche qui sera une représentative. Aucun frais,quelque nous soit la nature n'est demandé un particulier pour l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Nos salutations, Toute l'équipe administrative. www.centrale-des-finances.com contact@centrale-des-finances.com Tel: 0977199596 Fax: 0178729075 Que notre dynamisme soit votre satisfaction! Avec la Centrale des finances, réalisez vos rêves." Les fautes de français sont typiques, celles d'orthographes sont énormes et indignes d'un site tenu par des francophones ... Quand on appelle le numéro 0977... la personne au bout du fil à un accent fortement typé et reconnaissable, et l'annonce d'origine parue ici http://forum.aufeminin.com/forum/f545/__f7180_f545-Offre-de-financement-gratuit.html#2r a été postée à 3 heures du matin... l'entête des courriels reprend systématiquement la même adresse IP domiciliée à Cotonou au Bénin ... (voici copie de la partie intéressante de l'entête : "...Received: from ::ffff:41.85.161.126 ([::ffff:41.85.161.126]) by webmail.magix-online.com (Horde Framework) with HTTP; Day, 00 Month 0000 00:00:00 +0200 Message-ID: <20120904105159.11306jtn87oyyhwk@webmail.magix-online.com> X-Priority: 3 (Normal) Date: Day, 00 Month 0000 00:00:00 +0200 From: Centrale des Finances <contact@centrale-des-finances.com> To: xxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xxx.." l'adresse IP est 41.85.161.123 et via un site de traçage on découvre l'adresse au Bénin. Bien entendu il ne faut pas répondre, ne pas envoyer de copies de papiers d'identités, ne pas envoyer d'argent par mandat cash urgent Western Union et si vous êtes contacté pr ces racailles faire le mort !!!
1 réponse pour «
Attention les faux sites de prêts/crédits se multiplient
 »
Réponse de Jus.tess
Le 04/09/2012 é 18h27
Si les arnaques se multiplient, merci de ne pas multiplier pour autant la publication du même message sur ce site. Une fois suffit ;o)