Attestation bancaire pour belle fille

Je viens de vendre mon commerce suite à la retraite . nous étions 3 associés et ma belle-fille salariée; Pole emploi réclame une attestation confirmant que ma belle-fille n'avait pas de pouvoirs au sein de la société ,car elle porte le même nom que nous. La banque me dit qu'elle ne peut le faire sans avoir recours à un service interne de la banque car le directeur n'a pas ce pouvoir? cela me parait curieux ?le souci c'est que ma belle-fille ne peut terminer son dossier à Pole emploi. En 2011 j'ai vendu une affaire et obtenu cette attestation sans problème et en 2016 impossible sous prétexte que la politique de la banque avait changé !!!! Le directeur ne sait pas rédiger une simple lettre même le conseiller commercial ! Pouvez-vous me renseigner?
4 réponses pour «
attestation bancaire pour belle fille
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/06/2016 é 19h27
Bonjour, On parle de quel genre de pouvoir ? Pouvoir décisionnel dans la société ou pouvoir bancaire (de signer les chèques) ? Pôle Emploi vous réclame une "attestation" ou une "attestation bancaire" ? Je pense qu'il s'agit d'une simple attestation que l'ancien gérant ou même l'expert comptable peuvent rédiger. Je ne vois pas bien ce que la banque a à voir là dedans. De plus, le contrat de travail devrait être assez explicite sur les pouvoir de cette salariée au sein de l'entreprise.
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 08h06
Ma belle fille était salariée et les documents le prouvent. mais il leur faut juste un courrier du directeur ou conseiller professionnel de banque certifiant qu'elle n'avait pas accès aux comptes ni à la signature car elle a le même nom ! je suis dans cette banque depuis 1978 ! C'est eux qui détiennent mes comptes je ne vois pas en quoi ça les dérange : En tant que gérant majoritaire j'ai fourni tous les documents à ma belle-fille !!j'ai été salariée dans une société de mon mari en 2011 et la banque m'a rédigé ce justificatif de suite ! c'est sur le questionnaire donc on est obligé de se soumettre et le conseiller POLE EMPLOI ne peut terminer son dossier sans ce papier ! Il y a une nouvelle directrice et elle semble ne pas avoir de compétences suffisantes ! encore merci
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 12h00
Demandez cette attestation avec courtoisie et il ne fait nul doute que vous l'aurez. Je reste circonspect sur la demande de Pôle Emploi. Pourriez-vous recopier la demande exacte, mot à mot, de Pôle Emploi à ce sujet ?
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 16h23
Merci J'ai réussi après une semaine de lutte ; Il faut se présenter tous les jours pour ne pas être oublié! Sachez que je suis depuis 1987 dans cette banque et cela vient de la personne qui dirige uniquement! La courtoisie ne sert à rien dans cette demande croyez-moi! J'ai fais savoir à la directrice qu'une fois tout terminé je transférais mes comptes dans une autre banque et ce matin elle était très gentille ! bonne continuation et bon courage à vous;