Enlever droit de paternité

Question de cathya le 24/09/2010 à 16h26
Le père de ma fille de 3ans et demi est retourné vivre au portugal pour pouvoir nier ses dettes; En meme tempscela va faire un an que la petite ne l'a pas vu et ne recoit aucune pension alimentaire.mon ex belle soeur m'a fait savoir qu'il n'en avait rien à faire et que quand la petite aurait 18ans elle choisira ou elle veut vivre; depuis il a eu une autre fille ; depuis 8mois je suis en couple et ayant l'intention de me marier je vourais que le père soit déchu de tout ses droits et que ma fille porte le nom de mon futur mari. Je fais cela dans l'interet de ma fille car j'ai peur qu'un jour ou je ne serai plus là ou va allé ma fille et qui s'en occupera?; il n'est pas question que son père la reprenne car elle serait obligée de vivre au portugal
9 réponses pour «
enlever droit de paternité
 »
Réponse de perplexe
Le 01/02/2011 é 02h30
Bonjour on ne déchoit pas un papa comme on change de chemise .C'est très difficile et quand bien meme votre enfant ne pourra pas changer de nom.Mon ex mari est déchu de ses droits parental et ma fille a du garder le nom de son père,c'est avec certitude que je vous le dis,à moins que votre futur mari fasse une demande d'adoption pleinière une fois la déchéance prononcée,avec toutes les preuves qui s'impose. Ce qui n'est pas possible tant que papa est en vie et c'est une procédure longue et couteuse Souvent les papas change et reviennent à la raison essayer d'instaurer un dialoque .et pou répondre à votre question en cas de décès de votre part un enfant sera toujours mieux auprès de son père qu'e dans plusieurs familles d'acceuil Souvent ils savent nous surprendre il faut leur faire confiance, il n'y à pas que nous les femmes qui savons élever des enfants! soyez combative et courageuse et tout ira bien.bon courage à vous
Référence(s) :
mon vécu
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 04h12
Bonsoir perso je ne suis pas d'accord sur tout, cathya ; nous n'avons pas tout a fait la mm situation mais moi je me sui séparé du père de mon fils quand il avait 1 an il en a aujourd'hui 6 et il ne l'appel jamais et le prend tout juste pour les vacances ! il n'a mm pas daigner lui souhaiter son dernier anniversaire, ce qui est trop !!! il est totalement absent et en plus il a fait un autre enfant !! je me fiche totalement de sa nouvelle vie mais qu'il en oublit son fils ; je ne le digère pas hors pour en revenir au sujet principal, je te comprend tout à fait et je pense sèrieusement à oter la paternité au géniteur de mon fils !! car pour moi il n'ai que ça vu les circonstances à l'heure d'aujourd'hui ! mais tout comme toi je ne sais pas vraiment comment m'y prendre .
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 04h20
Erreur sur le prénom dsl d'avance quand je disais : "je ne suis pas d'accord sur tout" c'était pour "perplexe" et non cathya... mais dans tous les cas si vous avez des réponses ou des solutions depuis la diffusion de ces articles merci à vous de les faire parvenir
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 09h31
Bonjour Moi j'ai le meme soucie si on peu dire sa j'ai ma fille qui a bientot 2ans et demie son pere la vu meme pas 6 mois et ne prend jamais de sais nouvelle ne l'appelle pas et ne fait rien pour la voir donc j'aimerai savoir si il serai possible de lui enlever sais droit sur ma fille . En sachant qu'il a deja fait sa avec une autre femme et que sa se passe pareil . Par avance merci
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 17h02
Bonjour Voila je vien vous demande conseil pour ma situation voila j'ai eu ma fille a 17 ans avec un homme de 28 ans en sachant que tout les deux nous l'avons reconnu avant la naissance il a accepte la naissance de la petite mes sais après qu'il eu des problème déjà pendant ma grossesse il eu tes problème après la naissance de ma fille a la maternité il ma dit qu'il me quitte mes nous sommes reste ensemble jusqu' aux 6 mois mes depuis plus rien ma fille a 2ans demi pas de nouvelle n'y rien . de plus quand il ma quitte il ma menace moi et ma fille et ainsi que mes parent donc voila j'aimerai savoir se que je pourrai faire pour pouvoir avoir la garde de ma fille . Par avance merci
Réponse de weld sellam
Le 28/12/2011 é 21h43
Chère sœur, je ne sais pas où vous vivez actuellement. Votre belle sœur vous a dit la vérité, ce sont les mœurs de son pays. vous aussi appliquez les vôtres. votre fille demeura à jamais la fille du portugais, et a ta nationalité par naissance bien sur. pourquoi vous la plupart des femmes vous étes comme ça. vous avez peur des choses qui n'existent pas ou qui sont pas arrivées encore. laissez les choses telles qu'elle sont vivez la vérité, ne dites à ta fille que la vérité, occupes toi surtout de ton avenir pauvre femmes, ce n'est pas ta fille qui compte, pour le moment c'est toi qui est l'importante laissez les choses passer normalement, naturellement, oublies ce probléme et façonne un joli avenir où vous ne commétrez pas d'erreur comme par le passé. Bon courage Katia.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 23h04
Bonsoir a tout le monde, pour ma part je suis maman d'un petit garçon de 6 mois, avec le papa nous nous sommes séparer avant la naissance mais a reconnu son fils, et jusqu’à aujourd’hui il ne verse pas de pension alimentaire,ne veut m'aider sous aucune manière, j'aimerais moi aussi enlever le droit de paternité car c'est un vrai souci, que des engueulades et a force mon moral et ma force en prenne un coup et surtout mon fils le ressent. j'aimerais vraiment être la seule responsable légale de mon fils. donc est t'il possible d'enlever ses droits???
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 19h17
Bonjour je suis maman dune fille de 6 ans mon ex mari a reconnu ma fille mais il n est pas le geniteur par contre avec son vrai pere nous avons reppris contact et aimerais voir sa fille comment puis je faire pour retirer la paternite de mon ex mari
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 00h08
Bonsoir Mon ex mari est dans le souhait de recuperer son fils. Mon fils a 4 ans et demi et ne va chez son pere que 2 mois par an. C est de mon propre voeux car c est un gros consommateur de drogue et revendeur. J'ai voulu abandonner cette vie qui serait nefaste pour mon enfant. Lorsqu il prend mon fils en vacances, il revient toujours avec les ongles longs, les oreilles sales... enfin je passe les details. De plus, bizarrement, mon fils a eu une gastro dans sa vie et par 2 fois il a été malade en voiture avec son père, normal car il ne l avait pas fait manger le midi, il lui avait donné du jus d ananas et prenait une route de montagne... magnifique! ... plutot patethique!! Sa famille a transmis au juge des attestations disant que j etais une mauvaise mere, que je nourissais mal mon fils et que je lui mettais que des "guenilles" ... Je veux denoncer mon ex mari pour detention de stupéfiants surtout qu il est interdit de sejour en Italie, pour non respect des regles d hygiene avec mon fils et non respect de son intimité et de plus non respect des regles de vie necessaires a un enfant de son age, pensez vous que j arriverais a lui retirer la garde?