670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garde de ma belle fille

Question de amexer le 02/02/2011 à 20h09
Dernière réponse le 02/02/2011 à 21h13
[ ! ]
Bonjour, je me suis mis en ménage avec une femme qui avait trois enfants d'un premier mariage, 1,3et 5ans, 8ans plus tard nous nous séparons et avons eu une fille qui a 5ans aujourd'hui, j'en ai la garde. Mon problème: la grande qui a maintenant 14ans veut vivre avec moi elle m'a toujours considéré comme son père et ces sentiments sont réciproques, la mère qui n'a pas la fibre maternelle se moque qu'elle vive chez moi, légalement ai je le droit d'élever ma belle fille sachant que son père ne s'en est jamais occupé. Merci de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
garde de ma belle fille
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 20h31
[ ! ]
Juridiquement parlant, je ne pense pas que sans un papier quelconque, vous ne soyez autorisé à avoir cette petite chez vous. Sans penser à mal, si la mère veut un jour où l'autre vous faire du tort, elle peut inventer n'importe quoi. Il faudrait voir une personne de droit qui puisse vour renseigner voire vous rencontrer avec la petite pour faire le point et mettre en place quelque chose. Il n'y a pas de raison pour que l'on vous empêche de vous occuper d'une enfant même si vous n'êtes pas le père biologique. Bonne chance !
Répondre
Réponse de amexer
Le 02/02/2011 é 21h13
[ ! ]
Merci de votre réponse, vous pensez comme moi, j'espère trouver quelqu'un dans la même situation ou quelqu'un qui connait une personne dans cette situation, à savoir qu'elle vit chez moi, je voudrais juste légaliser tout ça car cela m'impose de vivre près de mon ex compagne pour ne pas changer de collège la grande et comme je souhaiterai me faire muter à 150km je ne le ferais que si je peux l'emmener avec moi sinon j'attendrai 4ans qu'elle soit majeure.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garde de ma belle fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.591