669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'épouse peut elle utiliserla maison qui nelui appartientpas

Question anonyme le 28/01/2011 à 17h45
Dernière réponse le 28/01/2011 à 18h58
[ ! ]
Bonjour Il y a séparation de bien entre mon père et ma belle mère...Au décès de mon père peut elle avoir la jouissance de la maison qui appartient à mon père..Si oui combien de temps ? Mon père qui à 90 ans...perd l'esprit....ma belle à procuration sur ses comptes...et nous pensons avec mon frère qu'elle se"sert"..à t elle le droit...même si c'est son épouse ...même s'il y a séparation de bien...elle ne veut pas nous montrer l'état des comptes de notre père. Ma belle mère était toute gentille jusqu’à présent mais depuis que mon père est en maison de retraite ..elle se fâche avec nous et la famille de mon père avec le soutient de sa fille.. merci de votre réponse... cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
L'épouse peut elle utiliserla maison qui nelui appartientpas
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h03
[ ! ]
Demandez une mise sous tutelle de votre père Expliquez au juge vos griefs et vos soupçons à propos de votre belle mère
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h14
[ ! ]
Faut il l'accord de ma belle mère...pour une tutelle..???
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h58
[ ! ]
Vous croyez qu'elle sera d'accord ? Cela m'étonnerait ! Vu qu'il y a séparation de biens, je ne vois pas très bien comment elle peut encore avoir accès à ses comptes, à moins de ne pas avoir radier les procurations Demandez au juge des tutelles une expertise psy de votre père pour qu'il puisse déterminer s'il est encore capable de gérer son patrimoine Demandez aussi un rapport des ses comptes bancaires Je pense que vous ou votre frère aura la tutelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'épouse peut elle utiliserla maison qui nelui appartientpas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.309