L'épouse peut elle utiliserla maison qui nelui appartientpas

Bonjour Il y a séparation de bien entre mon père et ma belle mère...Au décès de mon père peut elle avoir la jouissance de la maison qui appartient à mon père..Si oui combien de temps ? Mon père qui à 90 ans...perd l'esprit....ma belle à procuration sur ses comptes...et nous pensons avec mon frère qu'elle se"sert"..à t elle le droit...même si c'est son épouse ...même s'il y a séparation de bien...elle ne veut pas nous montrer l'état des comptes de notre père. Ma belle mère était toute gentille jusqu’à présent mais depuis que mon père est en maison de retraite ..elle se fâche avec nous et la famille de mon père avec le soutient de sa fille.. merci de votre réponse... cordialement
3 réponses pour «
L'épouse peut elle utiliserla maison qui nelui appartientpas
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h03
Demandez une mise sous tutelle de votre père Expliquez au juge vos griefs et vos soupçons à propos de votre belle mère
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h14
Faut il l'accord de ma belle mère...pour une tutelle..???
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h58
Vous croyez qu'elle sera d'accord ? Cela m'étonnerait ! Vu qu'il y a séparation de biens, je ne vois pas très bien comment elle peut encore avoir accès à ses comptes, à moins de ne pas avoir radier les procurations Demandez au juge des tutelles une expertise psy de votre père pour qu'il puisse déterminer s'il est encore capable de gérer son patrimoine Demandez aussi un rapport des ses comptes bancaires Je pense que vous ou votre frère aura la tutelle