669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Au college,peut il y avoir un règlement pour chaque cours

Question anonyme le 08/11/2011 à 15h55
Dernière réponse le 09/11/2011 à 12h47
[ ! ]
Au college,peut il y avoir un règlement pour chaque cours mis a part le reglement interieur? mon enfant a deja eu 3 mots ,au bout de 3,il sera collé 2 heures! reglement de son professeur dans ce cours !a t il le droit de faire son propre reglement?
Répondre
6 réponses pour « 
au college,peut il y avoir un règlement pour chaque cours
 »
Réponse de lagrimpette
Le 08/11/2011 é 16h23
[ ! ]
Le règlement intérieur comme son nom l'indique réglemente la vie dans l'établissement mais d'une façon générale et s'applique donc dans chaque cours : par ex pour la tenue , la politesse , les rapports des élèves entre eux et avec les professeurs , l'administration ..mais non pas de la pédagogie des professeurs;ainsi,le professeur est libre ( heureusement ) de déterminer si l'attitude d'un élève relève d'une sanction (3 mots ?) en général, les professeurs n'abusent pas de sanction et aimeraient mieux que leur cours se passe dans le calme (dans l’intérêt des élèves ) 40 ans d’enseignement derrière moi dont 22 en collège.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 16h32
[ ! ]
Oui, il ne faut pas confondre le règlement intérieur du collège qui fixe les règles de vie générale - pas seulement la discipline - avec l'attitude en cours le professeur peut très bien décider de la manière dont il punira éventuellement un de ses élève pour une attitude répréhensible pendant son cours
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h15
[ ! ]
Il y a eu 3 mots suivis chacun d'une sanction,2 heures de colle a chaque fois donc deja puni pour chacun de ces actes !oubli de materiel .prof principale inspecte le carnet et qui repuni parce qu'il y a 3 mots!c'est logique?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h54
[ ! ]
Merci lagrimpette et canounet j'ai ajouté des points important ci contre!message 3
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/11/2011 é 09h48
[ ! ]
Je pense que vous prenez les choses à l'envers j'étais prof en collège et je sais très bien que les élèves ont un sentiment " d'injustice" (je dis bien d'injustice, pas de justice) très développé, mais soutenir votre enfant CONTRE le prof, le règlement, le collège, les études, etc., alors qu'il est manifestement en faute, c'est mettre en cause leur autorité et ouvrir la porte à une opposition risquant d'être néfaste pour ses études les profs ne sont pas des gardes chiourme et se passeraient bien de tous ces systèmes de punition pour pouvoir enseigner correctement et tranquillement cependant un cadre et des limites sont nécessaires aux enfants pour leur développement au lieu de focaliser sur ce que vous considérer comme une injustice, pour éviter tout ennui, aidez votre enfant à respecter la "règle du jeu" quelle qu'elle soit et que vous n'avez pas à contester et puis les punitions que vous décrivez sont bénignes, qu'il n'oublie plus systématiquement son matériel nécessaire pour travailler et on n'en parle plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 12h47
[ ! ]
Merci pour vos reponses canounet c'est sur que l'on pense toujours a une injustice mais notre college deviens de plus en plus 'special" c'est l'inconvegnant des banlieues.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
au college,peut il y avoir un règlement pour chaque cours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.679