Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Au college,peut il y avoir un règlement pour chaque cours

Au college,peut il y avoir un règlement pour chaque cours mis a part le reglement interieur? mon enfant a deja eu 3 mots ,au bout de 3,il sera collé 2 heures! reglement de son professeur dans ce cours !a t il le droit de faire son propre reglement?
6 réponses pour «
au college,peut il y avoir un règlement pour chaque cours
 »
Réponse de lagrimpette
Le 08/11/2011 é 16h23
Le règlement intérieur comme son nom l'indique réglemente la vie dans l'établissement mais d'une façon générale et s'applique donc dans chaque cours : par ex pour la tenue , la politesse , les rapports des élèves entre eux et avec les professeurs , l'administration ..mais non pas de la pédagogie des professeurs;ainsi,le professeur est libre ( heureusement ) de déterminer si l'attitude d'un élève relève d'une sanction (3 mots ?) en général, les professeurs n'abusent pas de sanction et aimeraient mieux que leur cours se passe dans le calme (dans l’intérêt des élèves ) 40 ans d’enseignement derrière moi dont 22 en collège.
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 16h32
Oui, il ne faut pas confondre le règlement intérieur du collège qui fixe les règles de vie générale - pas seulement la discipline - avec l'attitude en cours le professeur peut très bien décider de la manière dont il punira éventuellement un de ses élève pour une attitude répréhensible pendant son cours
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h15
Il y a eu 3 mots suivis chacun d'une sanction,2 heures de colle a chaque fois donc deja puni pour chacun de ces actes !oubli de materiel .prof principale inspecte le carnet et qui repuni parce qu'il y a 3 mots!c'est logique?
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h54
Merci lagrimpette et canounet j'ai ajouté des points important ci contre!message 3
Réponse de canounet
Le 09/11/2011 é 09h48
Je pense que vous prenez les choses à l'envers j'étais prof en collège et je sais très bien que les élèves ont un sentiment " d'injustice" (je dis bien d'injustice, pas de justice) très développé, mais soutenir votre enfant CONTRE le prof, le règlement, le collège, les études, etc., alors qu'il est manifestement en faute, c'est mettre en cause leur autorité et ouvrir la porte à une opposition risquant d'être néfaste pour ses études les profs ne sont pas des gardes chiourme et se passeraient bien de tous ces systèmes de punition pour pouvoir enseigner correctement et tranquillement cependant un cadre et des limites sont nécessaires aux enfants pour leur développement au lieu de focaliser sur ce que vous considérer comme une injustice, pour éviter tout ennui, aidez votre enfant à respecter la "règle du jeu" quelle qu'elle soit et que vous n'avez pas à contester et puis les punitions que vous décrivez sont bénignes, qu'il n'oublie plus systématiquement son matériel nécessaire pour travailler et on n'en parle plus
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 12h47
Merci pour vos reponses canounet c'est sur que l'on pense toujours a une injustice mais notre college deviens de plus en plus 'special" c'est l'inconvegnant des banlieues.