670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmenter un taux d'incapacité accident de travail

Question anonyme le 17/01/2010 à 20h12
Dernière réponse le 13/03/2012 à 09h04
[ ! ]
Bonjour, ayant été opérée en septembre pour des séquelles d'un accident de voiture ou je perçois une rente AT je souhaiterai agraver mon taux d'incapacité comment faire ? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
augmenter un taux d'incapacité accident de travail
 »
Réponse de mimosa59200
Le 21/11/2010 é 21h36
[ ! ]
Il faudrait t'inscrire à la FNATH (Fédération Nationale des Accidenté du Travail et des Handicapé: http://www.fnath.fr/ Là tu verras un médecin de la FNATH qu'il faudra payer de ta poche mais après tu pourras aller au TASS (Tribunal de la Sécurité Sociale) et là tu seras vu par un expert de la Sécurité Sociale mais le médecin de la FNATH sera là pour te défendre! MOn mari a eu aussi u_n accident du travail en octobre 1998 et il avait une rente de 50% et grâce à la FNAT il est passé à 66% ce qui a doublé sa rente! Alors n'hésites pas et ne te laisse pas faire, tu ne peux qu'y gagner!
Référence(s) :
http://www.fnath.fr/
Répondre
Réponse de mimosa59200
Le 21/11/2010 é 21h43
[ ! ]
J'ai oublié de te préciser que ta rente d'accident du travail tu l'auras à vie même quand tu seras en retraire et si elle dépense les 40% tu comptes pour une demie part en plus pour les impôts sur le revenu pour les impôts locaux et fonciers et la rente n'est pas déclarable et on ne peut pas te la saisir!
Référence(s) :
http://www.handroit.com/accidents_du_travail.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 22h49
[ ! ]
Par experience, je sais que faire reviser son taux d'inacapacité, c'est mission impossible!! meme en leur prouvant les aggravations, examens a la clef ils trouvent toujours que tu vas tres bien!! moi j'ai des gros problemes de dos, je suis en rechute pour la deuxieme fois et je suis a 12%. et bien lorsque j'ai vu le medecin de la secu pour augmenter mon taux d'incapacité, ils ont trouvé que je restais a 12%!! alors bon courage! ils feront tout pour ne pas augmenter ce taux...
Référence(s) :
experience perso
Répondre
Réponse de hasna54
Le 04/06/2011 é 18h03
[ ! ]
Le TASS a ordonné une expertise médicale à mon encontre.L'expert a conclut qu'il s'agit d'une rechute,( nouvel accident de travail), suite à un accident de travail 2000 pour lequel je perçois une rente de 10%.Que va décider le juge? et qu'est ce qui se passera pour moi? Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 09h04
[ ! ]
Bonjour a vous j ai un taux d’incapacité de 65% pour cent de taux handicapée et 25% pour cent d' invalidité. je me bat pour faire monter le taux de puits 10 ans car quant j ai u mon accident de travaille le 20/12/99 chute de quatre mètre sur le dos avec un déplacement de la colonne vertébrale de 30° et d'une fracture long béer. sous morphine à auteur de 120 milligramme par jour de puis 12 ans. pose de cale inter costale plus des bar en titane pour stabiliser la fracture. Suit a un matérielle défectueuse l'ossature c'est briser conclusion une deuxième intervention lourd. Il mon juger apte a travailler alors qui non pas tenus conte de regarder les radio ou les rapport médit qu au. Il mon briser ma vit de puis je suit sous antidépresseur et sa pour eux c'est normale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmenter un taux d'incapacité accident de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.712