Bonjour,
Je voudrais employer une auxiliaire parentale (une nounou à domicile) qui est d'origine roumaine. J'ai déposé ma demande d'autorisation de travail à la préfécture de police à Créteil (Val-de-Marne, 94) qui devrait transmettre l'ensemble des documents à la Direction de Travail (contrat cerfa, promesse de versement de la taxe, des documents d'état civil de la nounou). Ma future employée a obtenue un récépissé de 3 mois ne l'autorisant pas travailler.
Je n'ai plus de nouvelles depuis 2,5mois. Je les ai contacté à plusieurs reprises. La Direction de travail m'a dit que probablement le dossier n'est pas encore arrivé de la préfécture ou bien il est encore en attente...Mes appels à la préfécture n'ont pas donné plus d'information.
Pourriez-vous svp m'informer s'il y a des moyens:
- accélerer l'étude de mon dossier à la direction de travail de Créteil
- obtenir une autorisation de travail de moins de 3 mois (j'ai entendu parlé, mais je ne trouve pas plus d'information sur ce sujet)
Est-ce qu'il existe un moyen d'employer légalement la personne d'origine roumaine qui est en attente d'autorisation de travail à la préfécture/direction de travail (étant donné que le métier d'auxiliaire parentale entre dans les 150 métiers connaissants des difficultés de recrutement).
Je vous remercie infiniment pour l'information à ce sujet.
Cordialement.