670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Autorité parental

Question de doudou le 29/07/2009 à 17h08
[ ! ]
Bonjour, depuis le 1 février 2007, je me suis séparée de mon ex conjoint pour violences conjugales (aussi bien physique que morales) que j'ai subis. Nous avons une fille désirée des deux cotés, qui a maintenent 5 ans don j'ai la garde. Lorsque nous étions ensemble il ne s'est jamais occupé de notre fille: lorsque je prenais ma pose entre midi et 13h30 notre fille était encore dans son lit en couche et en pyjama, elle hurlait de faim et de douleur (elle était éritée en raison de sa couche trempée) et lui ivre mor sur le canapé. Quant il me tappait et m'umiliait, il le faisait toujours devant elle même la dernière fois (la fois que j'ai réussi à partir) qu'il m'a battu, il l'a fait devant elle. Lors de la convocation chez le JAF (le 10mai 2007) il ne s'est pas présenté et ni représenté par un avoca. L'ordonence du juge disait "l'autorité parental conjointe, le domicile de l'enfant chez la mère te il doit verser 100€ de pention alimentaire". En février 2007 j'ai fais une démache auprès des lieux de médiation pour qu'il puisse voir sa fille. Cela ne s'est pas fait car ils attendaient la démarche faite par le père (qui n'a rien fait). Depuis l'ordonence à ce jour, je n'ai reçu aucune pention alimentaire. Depuis notre séparation, il ne donne aucun signe de vie et il ne cherche pas à voir sa fille. Pour la pention alimentaire j'ai tout essayé: les pleintes pour abandon de famille, pour non paiment, également pour violences conjugale et je suis allée voir les huissiers de justice. Il serait à parament pas solvable. On m'a dit, avec tout ce que je vien de dire, qu'il aurait perdu son autorité parental. Je voudrais savoir si c'est vrai? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autorité parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.86