Rattachement a la SS ok mais avoir 2 mutuelles?

Question de lorette le 15/03/2009 à 09h51
Bonjour, Je suis séparée du pére de ma fille de 6 ans depuis 2006. Son pére et moi venons de signer le formulaire de la SS pour que notre fille soit rattaché a l'un et a l'autre. Si je comprend bien, dans la logique, ma fille va donc se retrouver avec deux numeros de SS. Alors peut elle aussi avoir deux mutuelle ? Je prescise que ma fille a toujours étè sur ma SS et ma mutuelle; Son péré habite en bretagne et moi en region parisienne. Je souhaiterais donc savoir que tu faite que l'on est fait le rattachement de notre fille a la SS sur chacun d'entre nous, peut elle etre également sur la muituelle de son pére et la mienne
1 réponse pour «
rattachement a la SS ok mais avoir 2 mutuelles?
 »
Réponse de Ameli
Le 24/01/2010 é 23h45
Bonsoir, Votre fille n'a qu'un seul N° de SS : le sien, mais comme elle ne travaille pas encore, celui-ci n'est pas actif. Elle beneficie des droits de ses parents. Chacun d'entre vous possède une mutuelle et doit envoyer à sa mutuelle une attestation de sécurite Sociale. La mutuelle du papa remboursera au papa les frais engagés par le papa pour sa fille et la mutuelle de la maman remboursera les frais engagés par la maman à la maman.. C'est tout simple !
Référence(s) :
ameli.fr