En cas deces mon gendre a t il un droit sur la succession

Question de ormez le 02/05/2015 à 15h21
Notre fille est séparée non officiellement de son époux, au cas où nous décéderions mon époux ou moi ou les 2 quel serait les droits de notre ex gendre sur notre succession sachant que nous n'avons qu'une fille et elle même 4 enfants ?
3 réponses pour «
en cas deces mon gendre a t il un droit sur la succession
 »
Réponse de canounet
Le 02/05/2015 é 16h08
Encore marié, séparé ou divorcé, votre gendre n'a absolument rien à voir là-dedans les enfants sont les seuls héritiers de leurs parents si l'un d'entre eux décède, le survivant conserve la moitié des biens et a l'autre en usufruit, votre fille étant nue-propriétaire de cette 2è moitié au décès du 2è parent, la totalité revient à votre fille même si elle-même venait à décéder avant vous, ses enfant hériteraient de leurs grands-parents notez qu'avec un seul enfant, vous avez peut-être intérêt à lui faire une donation de votre vivant, cela pourrait limiter les frais de succession vous gardez l'usufruit total de vos biens et comme le dit mon petit-fils (9 ans) : ah oui, vous avez les frais (entretien, impôts, etc.) je vous suggère de contacter un professionnel, votre notaire, qui pourra vous renseigner et vous conseiller
Réponse de ormez
Le 02/05/2015 é 16h30
Merci beaucoup de nous réconforter et bonne fin de journée à vous
Réponse de canounet
Le 02/05/2015 é 23h46
Ce n'est pas moi qui vous réconforte c'est simplement la loi