Avis achat maison à ossature bois HOUOT - Page 3

Bonjour, Nous avons le projet d’acheter une maison à ossature bois actuellement en vente à Meximieux (Ain). Cette maison à été construite dans les...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
Avis achat maison à ossature bois HOUOT
 »
Réponse de Leucatien
Le 14/01/2018 é 18h55
Je precise mon message précèdent : Projet d'extension d'une maison Houot Merci pour vos infos. Leucatien
Réponse anonyme
Le 18/01/2018 é 13h25
Bonjour Je vois que HOUOT a de bonnes références ! Je rajouterais la mienne car j'ai été propriétaire d'une telle maison de 1982 à 2002 dans les Vosges du Nord près de Ingwiller - vendue pour cause de divorce le nouveau propriétaire que j'ai contacté en est pleinement satisfait. Perso, durant les 20 ans d'occupation je n'ai pas eu à me plaindre. Elle avait été montée en 2 jours (hors d'eau) et je peux même montrer l'album complet à celles et ceux qui voudraient le voir en ligne. J'avais aménagé moi-même les combles, le kit ayant été livré avec, à l'époque. Il y avait bien sûr des plans et tout un dossier avec; j'ai laissé le tout au nouveau propriétaire. Question coût en 1982: 30 MF Il y avait un conduit fumée inox (commandé avec la maison) et je l'avais raccordé à une cheminée à insert fermé. Côté solidité en cas de forte secousse sismique par ex, elle résistera largement mieux qu'une maison en briques ou parpaings ! Aujourd'hui elle a plus de 35 ans et lorsqu'il m'arrive de la voir je dirais que rien n'a changé; elle n'a pas vieilli ! Donc vu qu'au XXIème siècle le bois est devenu très tendance je dirais n'hésitez pas à acheter une maison HOUOT ou OKAL (une autre marque qui n'était pas mal)
Réponse de stef7725
Le 12/02/2018 é 11h20
Bonjour à tous, J'ai acheté une maison houot il y a presque 2 ans. Après quelques travaux de rénovation ma maison m'a coûté 208€ de chauffage l'an dernier. Isolation extérieur de 140 de laine de bois + 40 de fibre de bois + bardage, rampant, poutre en T avec 35cm de ouate, comble 40 cm de ouate. Fenêtres double vitrage. Seul moyen de chauffage est un poèle à pellets..... et un porte serviette dans la salle de bain. Je ne connais pas la consommation de chauffage avant notre achat ce serai bien qu'un propriétaire qui en a une en état d'origine nous fasse un retour. Ce serai à refaire, j'achèterai sans hésité, c'est tellement facile de bricoler dans ce type de maison. Il me manque que les doc et plans d'origines.. Bonne journée à tous
Réponse de tazz973
Le 12/02/2018 é 14h50
Bonjour stef7725, Je vois que vous avez fait fort avec l'isolation supplémentaire, un investissement important je présume. J'ai toute la doc Houot our une Myosotis. Seul hic, je ne sais pas comment correspondre puisque je n'ai pas le droit de vous donner mon mail. Si vous avez une idée pour arriver à vos fins... Je crois que je vais sortir du blog : c'est pas marrant de ne pas prévoir un échange "privé". Bonne chance
Réponse de stef7725
Le 23/02/2018 é 13h35
Bonjour tazz973 Oui, effectivement un investissement de 35 000€ pour l'isolation extérieur et presque 8 000€ pour les rampants et combles. Il faut dire qu'au niveau de l'isolation extérieur une ossature complète a été remonté sur les murs extérieur. Cette ossature reposant sur une lisse basse qui est fixée sur le sous sol en béton pour éviter de mettre du poids sur les murs. J'ai vu plus haut, que quelqu'un a laissé son mail, je vous donne le mien on verra bien. stephane.pognon@gmail.com Bonne journée
Réponse de BLEUCOCO54
Le 27/07/2018 é 10h37
Bonjour Je vends actuellement une maison Houot construite en 1979 dans le 54 et j'ai besoin de vos lumières concernant les plans et les murs porteurs svp merci de m'appeler au 06 19 16 13 07 Corinne
Réponse de SabineBie
Le 27/07/2018 é 11h20
Bonjour Tazz, Tout d'abord mille excuses pour mon absence de réponse, je n'ai jamais eu de notifications de réponses dans mes mails et aujourd'hui, comme par miracle, je viens d'avoir un mail concernant une réponse sur le forum. Incompréhensible! Vos réponses étaient très complètes et et je suis vraiment confuse de mon silence involontaire. Alors pour donner suite j'ai fait mettre 2 étais dans le garage, dans une espèce de "pièce placard" en murs parpaings. Du coup cela n'a plus bougé. J'ai aussi fait mettre aux normes l'écart au feu dans les combles, puisque auparavant, le conduit touchait la charpente par endroit. Pour le reste, et après avoir pu lire tous les posts, je me retrouve dans les témoignages (isolation sonore notamment). Dans vos maisons, existe t-il dans la descente vers le garage une marche très haute en fin d'escalier, idem pour la marche d'accès à la porte d'entrée (comme si la terrasse était trop basse par rapport au seuil d'entrée. J'imagine que c'était initialement prévu pour mettre un revêtement sur la terrasse (bois ou dalle par exemple). S'il est toujours possible d'obtenir des plans du réseau électrique, je suis intéressée. Bien cordialement. Sabine
Réponse de SabineBie
Le 27/07/2018 é 11h25
Bonjour, Je serais intéressée pour voir effectivement l'album du montage. Propriétaire d'une maison Houot depuis 2016, j'ai découvert la structure de la maison après signature du compromis.. Seule, et sans expérience, je n'avais pas fait les vérifications d'usage... Pour autant, je suis satisfaite de l'organisation de la maison, même si l'épaisseur des murs me stresse toujours un peu ;-). C'est la raison pour laquelle, et dans le but aussi d'une isolation phonique et thermique que je suis intéressée par votre type d'isolation. J'ai aussi un devis dans ce sens. Quelle entreprise aviez vous contacté? Avez vous fait les travaux? Cordialement Sabine
Réponse anonyme
Le 12/11/2020 é 14h14
Bonjour Pouvez-vous me dire comment vous avez changé un mur extérieur ? J'ai le mur sud de ma maison Houot qui est pourri par les intempéries et les entreprises locales rechignent à me faire une rénovation de façade. Peut-on changer facilement les panneaux de bois endommagés ? Je suis preneuse de toute information relative à la rénovation des murs extérieurs (repeinture - bardage Cedral ou autre...) merci pour votre aide
Réponse de Chalomchalom
Le 07/03/2021 é 08h57
Bonjour. Je suis propriétaire d une maison Houot depuis 2006 , j aimerais savoir s il est possible de retirer la cloison entre le salon et la pièce attenante ? Je parle entre le module 2 et le module 3 Sachant qu il y a deja une ouverture entre le module 1 et 2. Il s agit d une maison de 11/9 posée sur un étage hors sol en pierre. Cordialement. Mr Elie
Réponse anonyme
Le 03/04/2022 é 11h19
Bonjour avez vous des plans de maison houot Vous remerciant par avance
Réponse anonyme
Le 12/04/2022 é 22h39
Bonjour Propriétaire d'une maison houot depuis un mois. Je suis en pleine phase de démontage de la maison pour la rénovation. Et j'ai la mm question que chalomchalom. J'aimerai enlever cette cloison. J'ai déjà retiré le placo et l osb. Il y a les poutres verticales apparentes. Et j'aimerai savoir s'il faut mettre des renforts ou si on enlève tout ça passe . Merci d'avance. Jonathan
Réponse anonyme
Le 07/07/2022 é 12h08
Bonjour J’aurais besoin de conseil pour une maison Houot que nous venons d’acheter. Pouvez-vous me contacter rapidement svp
Réponse anonyme
Le 22/07/2022 é 21h46
Quelqu un à déjà fait une extension d une maison houot?
Réponse anonyme
Le 03/01/2023 é 17h04
Bonjour, Je ne vois de réponse au message de Jonathan du 12/04/22 ni à celui de Mr Elie du 07/03/21. Avez vous finalement pu ouvrir cette cloison entre le salon et la chambre, donc entre 2 modules? Je suis intéressé pour la faire la même opération. Cordialement Séb
Réponse de domdomdom
Le 14/06/2023 é 12h12
Bonjour à tous, Je relance un peu cette discussion car c'est à mon tour d'acquérir une maison Houot, modèle "Doller". Je suis à la recherche de toute documentation sur cette maison, notamment schéma de l'installation électrique, et charge admissible de la charpentes. N'hésitez pas à me contacter si vous aviez des éléments à me transmettre. masdoarobasefreepointfr. Belle journée à tous ! Dom
Réponse de domdomdom
Le 21/06/2023 é 15h14
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison Houot en Alsace, que je vais rénover entièrement, comme stef7725. Je suis à la recherche de toute documentation technique sur cette maison, mais principalement: charge admissible charpente, schéma réseau électrique. Bien cordialement, Dom
Réponse anonyme
Le 21/06/2023 é 19h15
Bonjour Ex propriétaire durant 20 ans d'une maison HOUOT dans les Vosges du Nord construite en 1982 je peux vous affirmer que celle ci existe toujours et que l'actuel propriétaire en est très satisfait. Donc les 50 ans sont très aléatoires Bon courage pour votre achat. Contactez moi sur mon email - j'ai l'album de sa construction
Réponse de stef7725
Le 29/06/2023 é 07h40
Bonjour Domdomdom Modèle Doller ? Vous êtes de quel coin ?
Réponse de domdomdom
Le 29/06/2023 é 16h35
Bonjour Stef7725, Alsace, Bas-Rhin, Vallée de la Bruche.