RENOVATION PIGNON OSSATURE BOIS ANNEE 1980

Question de RENANSART le 23/01/2011 à 12h08
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison ossature bois de 1980, sur sous sol parpaings. Un pignon est en très mauvais état (panneaux de bois apparemment "pourri", et un côté de facade se fissure. Quels sont les moyens matériels à ce jour pour rénover ces dégats ? Est ce des produits de la main d'oeuvre couteuse ? Et quel est le temps de vie de ce genre de maison ?URGENT URGENT Signons la semaine qui vient. Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
RENOVATION PIGNON OSSATURE BOIS ANNEE 1980
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 22h20
De quelle marque ? Type d'isolation ? (laine de verre) attention à l'état de celle-ci, car si Infiltration d'eau il y a risque de tassement de l'isolant voir pourrissement. Regardez le bas des cloisons extérieures, présence d'une goutte d'eau périphérique qui court sur tout le périmètre en débord du chaînage et un espace de 5 à 10 cm par rapport à la hauteur du sol (5 cm pour dalle de béton ou macadam, voir 10 cm par rapport à de la terre. Le pignon endommagé est certainement le côté exposé aux intempéries, (chocs thermiques) à remplacer par du Canexel, matière résine/bois imputrécible et indéformable et de plus avec un grand choix de coloris. Bertrand
Référence(s) :
Propriétaire d'une ossature bois de marque Houot des années 80 (RAS)