670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avis sur ma lettre pour le fongecif

Question anonyme le 22/04/2010 à 12h01
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur ma lettre de motivation pour le fongécif svp ? Madame, Monsieur, Je veux vous faire part de mon projet de devenir ingénieur en informatique par le biais d’une formation diplômante. Ceci afin d’atteindre 2 objectifs, me reconvertir dans la programmation de logiciel et aspiré à des postes avec plus de responsabilité. Lors de ma première expérience chez ...., mon travail consistait à rédiger des plans de validations software puis à les programmer dans un langage « maison » bien conçu, qui je pense, m’a inculqué les bonnes bases (syntaxique, déclaration, conception). Et aujourd’hui encore, je travail en collaboration avec des développeur au quotidien et c’est vraiment un métier qui m’attire. Mais la programmation et l’informatique en général sont de vastes sujets qui me passionne et requiert beaucoup de connaissance théorique que cette formation saura me fournir. De plus, j’ai pu occuper des postes à responsabilité et ce fut très enrichissant, la gestion d’un projet et d’une petite équipe m’a plus, le faite d’obtenir ce diplôme de 2ième cycle ne pourra que m’aider à continuer dans cette voie. La formation que j’ai choisie, après une longue recherche, m’offrira les compétences nécessaires pour la programmation, profile que ma société recherche. Mais en plus de l’info graphisme et de la réalité virtuel entre autres, ce qui pourra me permettre à moyen terme de me réorienter dans un domaine qui me plait beaucoup, le vidéo ludique (film d’animation, jeux vidéo,…). Ces un secteur d’activité qui me passionne de part sa permanente remise en question du à l’évolution des technologies et le dynamisme et l’implication qu’il requiert. J’ai pu converser avec des professionnels de ce métier qui m’ont confirmé mes attentes et donné plus envie encore en me détaillent leurs activités. Mon attachement au domaine de l’informatique, mon sens de l’organisation et ma capacité d’analyse sont autant d’atouts qui me permettront d’accéder à ces métiers avec succès. Et ma mobilité géographique total me permettra d’entrer rapidement en activité. Afin de concrétiser ce projet, mon choix s’est orienté vers une formation diplômante par alternance d’une durée de deux ans (1200h) proposée par l’université de Polytech Paris-Sud, anciennement IFIPS, école avec une bonne renommée pour son programme en informatique. Je sollicite donc auprès de vous une aide financière pour pouvoir réaliser ce CIF et je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien si nécessaire et vous expliquer plus en détail le contenu de ce programme. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avis sur ma lettre pour le fongecif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.836