670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avs: pas d'indemnité par les assedic

Question de flo223 le 07/10/2009 à 18h26
Dernière réponse le 09/12/2012 à 01h26
[ ! ]
Bonjour, mon contrat AVS s'est terminé fin aout 09, j'ai fait une demande de chomage au assedic et j'ai eu une reponse négative, car l'inspection academique et un etablissement public donc c'est pas les assedic qui doivent nous indemnisé. suite a un apel avec l'inspection, il m'on fait appeler au rectorat,. je voulais savoir si quelqu'un est ou a été dans le meme cas que moi, et comment faut il faire pour toucher quelque chose, et combien je vais etre indemnisé...?????? merci pour votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
avs: pas d'indemnité par les assedic
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir si au final tu avais eu les assedics...je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire depuis 3 ans, je souhaiterai faire une formation professionnalisante mais à l'inspection académique on me dit que je n'aurai pa droit au chômage.....et sans ça...pour moi..pas de formation ! merci beaucoup elise
Répondre
Réponse de flo223
Le 08/02/2011 é 12h41
[ ! ]
Bonjour elise, suite a ma demande d'assedic j'ai eu un dossier a envoyer au rectorat! deja un gros dossier a remplir tres penible, ensuite une reponse ke 2 mois apres pour me dire que j'allais etre indemniser par le rectorat, et helas je n'ai touché environ que 300 euros par mois! bon courage a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 20h42
[ ! ]
Bon sang de bois c'est vraiment un emploi des plus précaires...........quel quota horaire avais tu ? je vais galérer dis donc....c'est encore moins que le RSA...parce que moi la réponse a été claire nette et précise de la part de celle qui s'occupe du chomage à l'inspection académique "rêvez pas je préfère vous le dire maintenant vous n'aurez rien...certainsont emmené ça au tribunal administratif et ils ont perdu" je n'ai que mes yeux pour pleurer !!! merci !
Répondre
Réponse de flo223
Le 08/02/2011 é 20h46
[ ! ]
Je crois que j'avais 26heures par semaines, c'est clair que l'on galere quand on quitte ce poste la!!!!!! et ca helas on le sait pas quand on signe le contrats!!!! c'est deguelasse! je te souhaite du courage car c'est vraiment dur et en effet il n'y a pas de porte de sortie, rester? ou partir mais a quel prix???
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h27
[ ! ]
Je suis avs depuis 2 mois et je viens d'apprendre qu'on a pas droit au chômage si on ne veux pas renouveler le contrat, mon but étant d'acquérir de l’expérience et de passer le concours d'educ , on ne ma pas informer lors de mon embouche de cette clause que je qualifie d'abusive, il faut arrêter d’accepter de telles conditions. Je pense que si les avs se mobilisaient et n'accepter plus de telles conditions les choses bougeraient ! c inadmissible !!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 19h08
[ ! ]
C'est clair que ce genre de contrat dit "aidé" n'aide pas grand monde au final!! Je suis dans la même situation, je suis ecoeurée de ce système! Je viens egalement d'apprendre qu'avec ce contrat on n'a pas le droit de travailler plus chez un 2ème employeur que pour l'education nationale! j'ai un contrat de 13h semaine!! ça veut dire que je n'avais pas le droit de travailler plus de 13h semaine chez un autre employeur, soit ne pas dépasser en tt 26h semaine etv me contenter d'une paye misérable! travailler plus pour gagner plus ms laissez moi rire!!!!! ça donne envie de poser une bombe au ministère!!! du coup pr cette année comme je ne savais pas j'ai qd même travailler plus chez mon autre employeur ms pr l'année prochaine ça n'est pas possible. Je veux dc arreter pr passer une formation d'aide-soignante ms si je n'ai pas droit aux assedic c la MERDE! En plus je suis enceinte et je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de revenus! Sinon je voulais en savoir un peu plus sur cette histoire de rectorat. Je ne comprend pas, si par exemple c'etait l'inspection academique qui ne voulait pas me renouveler, je n'aurais pas de droit assedic non plus?? Sinon j'en reviens aux assedics
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 01h26
[ ! ]
Si tu n'est pas renouveler tu as droit aux assedic
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avs: pas d'indemnité par les assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.801