Ayant trouver 1 maison a louée j informe ma proprd

Question de lessive54 le 26/09/2014 à 15h46
Dois je payer les 3 mois de preavis alors qu'elle refuse un nouveau locataire car elle veut vendre la maison
3 réponses pour «
ayant trouver 1 maison a louée j informe ma proprd
 »
Réponse de twingo91
Le 26/09/2014 é 16h12
Si elle ne vous pas fait part par courrier recommandé et en suivant une procédure bien précise et obligatoire qu'elle vendait, oui vous êtes obligé de payer les trois mois de préavis si vous quittez les lieux. Elle attend sûrement que vous partiez pour mettre en vente, de façon à avoir le champ libre, sans contrainte. Essayez de repousser la date de signature de bail pour la nouvelle location si vraiment elle vous intéresse. N'oubliez pas d'envoyer votre préavis par courrier recommandé avec accusé de réception et que c'est la date à laquelle votre propriétaire est venu le chercher qui en fait le point de départ.
Réponse de Tachin
Le 26/09/2014 é 16h41
Je pense, en lisant la question, que l'internaute a déjà envoyé son préavis et que le propriétaire souhaite reprendre son bien. Dans ce cas, le locataire n'a pas d'autres choix que de laisser les 3 mois se passer.
Réponse de twingo91
Le 26/09/2014 é 16h59
J'ai eu un doute car il marque : "J'informe ma propriétaire" sans indiquer si c'est oral ou par écrit car il parle de trouver un nouveau locataire. Dans le doute, j'ai préféré lui rappeler la loi.