Je souhaite vendre la maison de mes parents,decedes,mais depuis quelques mois,il y a un locataire,et celui ci a signe un bail de 3 ans. je voudrais savoir,si on peut vendre la maison avant la fin du bail,en faisant une proposition au locataire en priorite,mais ci celui ci la refuse, comment peut on faire.
merci
Bonjour,
Vous avez deux possibilités:
- soit vendre la maison occupée donc avec une forte décote sur le prix de vente.
- soit attendre la fin du bail de 3 ans pour résilier le bail avec un préavis minimum de 6 mois. Vous devrez alors faire une proposition d'achat aux locataires.
Bien cordialement.
Andy
La réponse d'Andy est parfaite. Notez aussi que vous pouvez proposer dès maintenant au locataire déjà en place. Rien ne vous oblige à attendre la fin du bail.
J'aimerai vendre ma maison j'y habites et a l'étage il y a un locataire je ne veux pas lui donner son renom car éventuellement le nouveau propriétaire garderai ce locataire . Vu que le bail est a mon nom comment puis je faire lorsque la maison sera vendue je supposé que le nouveau proprio dois reprendre le bail a son nom?
Si le locataire préfère partir quelle est le déroulement ?