670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart des locataires

Question anonyme le 18/12/2013 à 09h55
Dernière réponse le 18/12/2013 à 18h43
[ ! ]
J'ai loué ma maison pour une durée de trois ans. Le contrat arrivé à son terme j'ai reconduit pour trois ans de nouveau à compter du 26 août 2013. En novembre je reçois un mail des locataires qui me font part de leurs desirs de quitter le logement. Le 13 décembre je reçois un appel téléphonique du locataire m'informant qu'elle partira probablement le 15 janvier 2014.Ce matin je reçois de nouveau un mail me confirmant le depart prevu le 15 janvier tout cela officieusement. Puis le locataire me dit qu'elle a mit le préavis à la poste hier. N'ayant pas respecté le préavis de trois mois comme le prévoit la loi que dois - je faire? De plus le loyer est mensuel et sachant qu'elle quitte le logement le 15 janvier elle souhaite payer son loyer au prorata. Merçi pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
depart des locataires
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/12/2013 é 10h34
[ ! ]
D'autres confirmeront sans doute mais les locataires devront payer leur loyer pendant les 3 mois de préavis à compter de la date de réception du courrier avec AR et ce même s'ils n'y habitent plus. Après, s'ils trouvent un autre locataire pour prendre le relais et que vous êtes d'accord, cela peut se négocier comme ça.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 10h57
[ ! ]
Vous avez déjà posé cette question ailleurs,inutile de le faire 2 fois vous y reporter
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 17h09
[ ! ]
C'esr la toute première fois que je viens sur ce site et il y a eu un bug donc j'ai reformulé ma demande.Loin de la ma pensée de nuire à quiconque en posant la même question deux fois. Merçi pour votre compréhension.
Référence(s) :
Reponse à canounet
Répondre
Réponse de LN91
Le 18/12/2013 é 18h43
[ ! ]
Comme vous l'a dit Maman Œuf, vos locataires doivent vous verser trois mois de préavis qui courront à compter de la réception du courrier en recommandé qu'ils vous adresseront pour vous faire part de leur départ. Si vous recevez le courrier le 20 décembre, ils vous doivent le loyer jusqu'au 20 mars, donc paiement de décembre, janvier, février et 20 jours en mars. Quand vous recevrez le courrier, renvoyez-en un autre en recommandé pour leur spécifier la loi. Après, ils peuvent essayer de faire une reprise de bail, à condition que vous soyez d'accord sur la personne qu'ils vous présentent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depart des locataires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.479