Baisse de temps de travail et rsa

Question de claireg le 29/04/2013 à 10h03
Ma patronne veut me baisser mes horaires de 44h par mois à 34 h par mois avec un emploie du temps ( 2h par jour une semaine sur 2..)qui ne me permettrait pas de trouver un autre job pour completer. Si je n'accpepte pas je serais licenciée et je voudrais savoir si mon RSA actuel serait augmenter car je toucherait alors un tout petit chomage. Ducoup je ne sais pas si je dois accepter l'avenant à mon contrat ou pas. Que me conseillez vous?
1 réponse pour «
Baisse de temps de travail et rsa
 »
Réponse de Cellule d'urgence
Le 29/04/2013 é 11h51
Bonjour, Déjà, le fait de ne pas accepter un avenant pour raisons personnelles n'est pas valable pour un motif de licenciement. Vous devriez déjà, donc, commencer par dire à votre patronne qu'il vaut mieux qu'on ne lui mette pas la main dessus... (chantage => garde à vue et amende, dommages et intérêts). Je rajouterai qu'il est interdit, aussi, de faire un avenant qui réduit les heures, bref qui n'est pas au bénéfice du salarié, sauf motif légitime qui est plus de l'ordre des grandes entreprises - pas des particuliers employeurs. N'ayez pas peur de lui faire part de tout ça, de manière courtoise, en restant calme, mais déterminée = vous avez des DROITS. Peut-être est-il préférable de trouver un emploi plus intéressant... ? Voir ça aussi avec les équipes du site mentionné ci-dessus. Pour ce calcul de RSA, c'est possible, mais un dossier Assedic reste individuel et seul pole-emploi vous renseignera au vu de votre dossier. Cordialement