670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Baptême thème arbre ( recherche de phrases)

Question de Emy1303 le 06/09/2010 à 17h38
Dernière réponse le 07/09/2010 à 21h14
[ ! ]
Bonjour, Au mois d'octobre, nous baptisons notres petit garçon qui aura deux ans. Je veux faire les faire-parts moi-même et je tiens au thème de l'arbre. J'aimerai trouver une belle phrase, une parabole, un proverbe... qui parle du symbolisme de l'arbre ( la vie, les racines, le fait de pousser dans l'amour, de produire des fruits...) et qui s'applique bien au baptême d'un enfant... C'est assez urgent et je vous remercie d'avance pour toutes les idées que vous pourrez m'apporter...
Répondre
2 réponses pour « 
Baptême thème arbre ( recherche de phrases)
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 17h53
[ ! ]
Sur http://www.evangile-essenien.com/ j'ai trouvé ceci qui me semble joli: ."Ne regarde pas seulement les racines qui sont le propre de l’homme mais concentre-toi aussi sur la cime de ton être et vis-la." mais je suis sure qu'ayant eu cette si belle idée, vous allez pouvoir faire mieux vous-meme .. :)
Répondre
Réponse de 1810smv
Le 07/09/2010 é 21h14
[ ! ]
Voici quelques passages de la Bible: Ezéchiel 17 ; 22,23; texte qui peut être réduit Jésus reprend la même image en Matthieu 13,31ss Il y a aussi ces vers de Victor Hugo: "Ecoute l'arbre et la feuille La nature est une voix Qui parle à qui se recueille Et qui chante dans les bois" Après il y a tout le symbolisme de l'arbre de la croix, plus austère mais en ce qui concerne le baptème on est en plein dans le sujet: "Croix fidèle, parmi les arbres, seul arbre noble entre tous! Nulle forêt n'a ton pareil en feuillage, graines et fruits." (liturgie du vendredi saint). Bien cordialement
Référence(s) :
Bible; Vocabulaire de théologie biblique, internet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Baptême thème arbre ( recherche de phrases)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.065