Travaux publics sur terrain privé, racines, arbre

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un terrain longeant une rivière. Sur ce terrain un arbre bicentenaire, certainement un peuplier planté au bord de l'eau dont la hauteur atteint une quinzaine de metres. Notre maison est juste à coté à une dizaine de metres. La mairie vient de commencer des travaux qui vont necessiter une tranchée dans notre terrain à coté dudit arbre. Celle ci va forcément endommager les racines. La mairie refuse de prendre en charge l'abattage de l'arbre faute de moyens financiers (parait-il). Quels recours sachant qu'un arbre de cette taille dont les racines vont etre pour certaines coupées ou arrachées, va etre fragilisé ? Nous ne voulons pas prendre le risque qu'il nous tombe dessus et vivre avec une épée de Damoclès au dessus de nous ne nous dit rien. A qui nous adresser pour faire prendre ses responsabilités à la commune qui a engagé ce type de travaux ? Merci.
1 réponse pour «
travaux publics sur terrain privé, racines, arbre
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2011 é 17h17
Contactez le médiateur de la république de votre secteur, le vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10 il est chargé des problèmes entre particuliers et administrations