670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Sécurité sociale, Mutuelles

Base de cotisation cmu

Question de monique1 le 11/02/2009 à 18h00
Dernière réponse le 08/08/2011 à 10h04
[ ! ]
Nous avons arrêté une activité de salarié fin de droit en juin 2009 nous n'avons aucun revenu salarié mais nous avons des placements assurance vie nous payons l'ISF comment est calculé la cotisation d'assurance maladie merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
base de cotisation cmu
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 13h19
[ ! ]
Mais justement, apparemment, tous les revenus sont considérés y compris intérêts des contrats d'assurance vie prélevés. Et plus values de cession d'actions, semble-t-il. Je suis dans un cas semblable et je me demande si ce n'est pas un luxe inutile d'avoir une CMU qui peut couter des dizaines de milliers d'euros en cotisation à 8% !
Référence(s) :
tous les textes mentionnent les 8% au dessus d'un plafond mais ne mentionnent pas de plafond de revenu pour le calcul "au dessus".
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 16h23
[ ! ]
Attention. Je suis en plein dedans en ce moment. Ayant vendu mes commerces et n'ayant pas l'âge de la retraite mon assurance maladie m'a demandé de remplir un dossier cmu. Résultat Ils prennent TOUS vos revenus même ceux exonorés par l'impôt par ex. la plus value sur la vente d'un fonds de commerce n'exédant pas 300000€ Ils viennent de me demander 6000€ par trimestre. J'ai refusé, envoyé lettre recommandée pour me faire radier. C'est impossible. C'est un bras de fer impossible. Dans le même temps j'ai demandé à mon assureur : il existe des assurances "au premier euro" cela coûte env. 600€ pour vous, votre époux complèmentaire compris. Ne pas faire l'erreur d'aller à la CMU. C'est un gros piège.
Référence(s) :
c'est du vécu
Répondre
Réponse de tyssia
Le 16/08/2010 é 17h59
[ ! ]
Ok, vu que l'assurance maladie en France est obligatoire, vous faites comment alors????
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 10h04
[ ! ]
Je suis dans le meme cas suite a vente commerce plus valu je demande de me faire radier on me dit impossble.conseil comment peut on faire .surtout que l on nous impose cette cotisation sans nous prevenir ou est la liberte .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
base de cotisation cmu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.13T15.141