Spécialité :

Sécurité sociale, Mutuelles

Base de cotisation cmu

Question de monique1 le 11/02/2009 à 18h00
Nous avons arrêté une activité de salarié fin de droit en juin 2009 nous n'avons aucun revenu salarié mais nous avons des placements assurance vie nous payons l'ISF comment est calculé la cotisation d'assurance maladie merci d'avance
4 réponses pour «
base de cotisation cmu
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 13h19
Mais justement, apparemment, tous les revenus sont considérés y compris intérêts des contrats d'assurance vie prélevés. Et plus values de cession d'actions, semble-t-il. Je suis dans un cas semblable et je me demande si ce n'est pas un luxe inutile d'avoir une CMU qui peut couter des dizaines de milliers d'euros en cotisation à 8% !
Référence(s) :
tous les textes mentionnent les 8% au dessus d'un plafond mais ne mentionnent pas de plafond de revenu pour le calcul "au dessus".
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 16h23
Attention. Je suis en plein dedans en ce moment. Ayant vendu mes commerces et n'ayant pas l'âge de la retraite mon assurance maladie m'a demandé de remplir un dossier cmu. Résultat Ils prennent TOUS vos revenus même ceux exonorés par l'impôt par ex. la plus value sur la vente d'un fonds de commerce n'exédant pas 300000€ Ils viennent de me demander 6000€ par trimestre. J'ai refusé, envoyé lettre recommandée pour me faire radier. C'est impossible. C'est un bras de fer impossible. Dans le même temps j'ai demandé à mon assureur : il existe des assurances "au premier euro" cela coûte env. 600€ pour vous, votre époux complèmentaire compris. Ne pas faire l'erreur d'aller à la CMU. C'est un gros piège.
Référence(s) :
c'est du vécu
Réponse de tyssia
Le 16/08/2010 é 17h59
Ok, vu que l'assurance maladie en France est obligatoire, vous faites comment alors????
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 10h04
Je suis dans le meme cas suite a vente commerce plus valu je demande de me faire radier on me dit impossble.conseil comment peut on faire .surtout que l on nous impose cette cotisation sans nous prevenir ou est la liberte .