670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide lave linge brandt

Question anonyme le 18/02/2009 à 16h37
Dernière réponse le 12/09/2010 à 00h01
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis dans la panade total, 1 mois que mon lave linge est en panne et toujours pas le bon diagnostic! J'ai lancé une machine avec un peu trop de pulls, en ouvrant le tambour j'ai vu que le linge était encore mouillé. J'ai donc relançé un essorage et j'ai constaté que le moteur ne tournait plus ni au lavage, ni a l'essorage. Parcontre le remplissage et la vidange sont ok. Il s'agit d'un brandt premia J'ai donc testé le pressostat, regardé la filerie, les charbons, changé le triac sur la carte electronique... Toujours pareil ... j'ai voulu tester le moteur avec le 220v très bièvement, il s'est lancé mais il y a eu une grosse fumée blanche et ma prise a fondu... il faut dire que mon branchement était un peu scabreux... parcontre les valeurs au ohmétre sont de 0 pour le tachy, le rotor et le stator. On m'a dit que le moteur était probablement en court circuit ce qui expliquerait la fumée. Je me suis donc décidé à changer le moteur malgré le prix (glups!) et ce matin je l'ai monté en croisant les doigts... mais avant j'ai voulu le tester avec mon multimmètre et oh surprise ... il donnait les memes valeurs que l'autre c'est a dire 0 ohms pour le tachy, le rotor et le stator ... je suppose donc que je ne sais pas tester avec un multimmètre??? Bon je l'ai branché sur la machine ...tout remonté et Résultat ... toujours pareil! ARghh je m'en arrache les cheveux! Le moteur semble vouloir partir, il fait des petits accoups de qq mm toutes les minutes mais rien à faire il ne se lance pas. Le triac de la carte est neuf et rien ne semble cramé ou abimé. Je suis au bord du gouffre et je vais bientot etouffer sous le linge sale! J'ai vraiment besoin 'd'aide et de conseils. Est ce que ça pourrait venir de la sécu de la porte ou du programmateur??? seules choses que je n'ai pas testé car je ne sais pas comment procéder??? Merci de votre aide!
Répondre
1 réponse pour « 
Besoin d'aide lave linge brandt
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 00h01
[ ! ]
Regarder dans le piège a déchets
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'aide lave linge brandt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.905