Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Besoin de conseils de parents

Bonjour, je m’appelle Laura et j'ai 13 ans. Alors voila mon histoire, mes parents se sont séparés il y a maintenant 5 ans et demi, mon père a tromper ma mère pendant deux ans. Donc ma petite sœur qui à dix ans a ce jour ainsi que moi nous sommes retrouvé seul avec ma mère dans la maison que mes parents avait fait construire 10 ans auparavant. jusque la tout allait bien ma mère était toujours souriante et avait beaucoup de joie de vivre, mon père quant a lui s'est installé dans un petit appartement dans le même village que ma maison, nous rentrions alors le voir pour manger tout les midis, et un week-ends sur deux. sauf que quelques moi plus tard mon père a rencontré ma belle mère avec qui je ne m'entend pas du tout. ma mère devait la moitié de la maison à mon père mais autant dire que sortir 76 000 € d'un seul coup quant on est une mère seul avec deux enfants ce n'est pas évident. et c'est la que tout a commencer mon père a commencer a nous faire la misère pour avoir son argent car ma belle mère lui réclamait. voyant qu'elle ne pouvait plus subvenir a nos besoins ma mère a décidé de saisir le juge afin de demander une pension à mon père, il l'a mal pris et à alors demander la garde exclusifs afin de ne pas payer de pension, sauf que nous ne voulions pas aller chez lui. c'est ainsi que la guerre contre lui commença. nous avons témoigner devant le juge afin d’exprimer notre souhait et mon père nous à alors fait du chantage affectifs. c'était vraiment compliqué mais nos efforts on payé il n'a pas obtenu la garde et il a du payer une pension, ma mère a pu racheter la maison (il y a six mois, sachant que cette maison ne lui plait pas mais elle l'a gardé pour nous car il y a encore quatre ans nous avions pas le courage de nous en séparer c'était encore trop douloureux) et résultat lorsque mon chère père a reçu la réponse du juge il a alors choisi de ne plus nous prendre le midi (il habitait en face de mon collège) et il nous a dit qu'il ne voulait plus jamais nous voir, il nous a fait culpabiliser en disant que si nous avions fait sa c'est qu'on ne l'aimai pas etc... alors que c'est faux c'est seulement que nos relation n'ont jamais été affective et moi j'ai besoin de l'affection de ma mère. quelques mois plus tard mon père a déménager à Lyon qui est a 40 min de chez moi, il a choisi de s'installer avec ma belle mère. nous le voyons alors qu'un week-ends sur deux et la moitié des vacances scolaires, tout vas bien maintenant il est revenu sur sa décision d'abandon et est devenu un papa très attentionné mais qui fait passer son argent avant tout. pendant ce temps, j'ai fait une crise d'adolescence et j'ai fait vivre un enfer à ma maman, nous n'étions plus d'accord sur rien, elle pense avoir tout loupé en faisant tout pour nous, c'est faux. je ne la remercierai jamais assez. notre relation c'est empiré et elle a craquer elle en peu plus, elle travaille beaucoup et elle est seule avec deux enfants, je fait des efforts mais en vain, ma sœur a eu un troisième avertissements à l'école, et la sa a été la goutte d'eau qui a fait débordés le vase, elle a alors téléphoner a mon père en lui disant qu'elle ne nous veux plus qu'elle est fatigué, et qu'elle en a marre de se battre, elle veux donc que l'on quitte nos écoles respectives après les vacances de pâques pour aller dans une école a Lyon. Elle est vraiment froide en ce moment, et moi je ne veux pas partir trois mois avant la fin des cours, je ne pourrai pas quitté ma meilleur amie (elle pars en fin d'année elle aussi), et je ne me vois pas aller chez mon père et quitté ma maman. je suis en plaine négociation pour finir l'année ici mais c'est dur. puis si elle accepte je ne sais pas quelle attitude adopter le peu de temps qui nous reste ensemble alors qu'elle elle est très froide, distante etc... je suis vraiment triste, mais je veux qu'elle pense un peu à elle alors je l'accepte a contre cœur. je passe des nuit entière a pleurer à me dire que c'est de ma faute etc... . aidez moi SVP c'est urgent. comment réagir ? quoi répondre face a ses paroles qui pense qu'elle a tout loupé ? ps : je m'excuse pour la taille du texte mais aussi pour les fautes d’orthographes.
10 réponses pour «
Besoin de conseils de parents
 »
Réponse de Jus.tess
Le 29/03/2016 é 22h02
Il faut que ta soeur et toi vous teniez à carreaux. Si vous faites n'importe quoi, c'est normal qu'elle n'en puisse plus. Donc, il faut travailler, être sage, et aider ta mère dans les tâches quotidiennes. Arrête de l'énerver, fais ce qu'elle dit. Sinon, tu finiras chez ton père qui sera probablement plus sévère...
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 15h34
Merci pour votre réponse, non bien au contraire mon père n'est pas stricte du tout. nous essayons d'être sage mais elle ne remarque pas nos efforts. en effet il y a moins de pression chez mon papa mais je sais qu'en allant la bas je gâcherai mes études.
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 15h40
Tu n'expliques pas pourquoi, concrètement, elle veut vous mettre chez votre père. Elle perdrait la pension alimentaire. Pire, elle devrait probablement en verser une à votre père. De plus, votre mère a la garde par décision de justice. Il manque donc quelque chose dans ton récit.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 16h15
Car elle n'arrive plus a nous assumer moralement et qu'elle est a bout de nerf
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 16h16
Pourquoi, puisque tu dis faire des efforts pour être sage avec ta soeur. Si ce que tu dis est vrai, c'est qu'il y a un autre problème (que je ne peux pas deviner si tu n'en parles pas). J'en reviens à ma conclusion : il manque donc quelque chose dans ton récit.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 16h27
Ma maman travaille énormément et moi je suis dyspraxique ce qui nécessite des aménagements scolaire qui ne sont pas évident a mettre en place. Ma maman en a donc ras le bol de tout gérer seul sans le soutien de mon père qui lui a la belle vie avec la choses qui lui sert de femme. Ma mère veux au nous soyons parfaite et craque a chaque petite erreurs.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 16h32
Elle en a marra qu'avec elle ce soit les mauvais moment (devoirs, etc...) et que avec mon père ce soit que les bon moments. Donc en nous laissant chez lui elle pense avoir seulement les bon moments, et lui le faire réaliser tous ce qu'elle a fait.
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 16h34
La patience est comme un vase qui se remplit à chaque problème. Au bout d'un moment, il suffit d'une toute petite goutte, donc d'un tout petit problème, pour que le vase déborde, et donc la patience s'envole. D'où l'expression "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Si ta soeur et toi faites en sorte de ne plus remplir ce vase (en arrêtant de faire des c**neries), le vase se videra naturellement. Si ta mère n'en peut vraiment plus, alors aller chez ton père est probablement la meilleure solution, même si cela te déplaît. Cela te permettra d'ailleurs de te rapprocher de ton père. Quant à ta belle mère, il faudra également apprendre à l'apprécier, car ce n'est pas très intelligent de la traiter de "chose". Tu as beaucoup à apprendre sur la vie et tu dois mûrir. Le temps fera son oeuvre.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 16h41
Je suis complètement d'accord que le mot choses n'est pas tres correct mais elle m'a fait beaucoup de mal et a monter toute ma famille contre moi. Elle ne supporte pas sue je fasse un câlin a mon père et viens donc directement lui en faire un. Elle me rabaisse quotidiennement etc... . Elle pleure dans les bras de mon père chaque fois sue je rentre et que je lui fait seulement la bises dans demander comment elle vas. Merci pour vos conseils je vais les appliquer et oui je sais que je doit murir
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 16h43
Ce que tu racontes est curieux. Ta belle-mère ne peut pas être jalouse de toi. Tu interprètes probablement mal son comportement. Soit gentille avec elle, et elle le sera avec toi.