669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aidez-moi..! Mes parents sont alcooliques!..

Question anonyme le 19/11/2014 à 16h27
Dernière réponse le 30/05/2015 à 05h23
[ ! ]
Bonjour/bonsoir. Tout d'abord mon age: 11 ans et demis. J'aimerais vous expliquer mon histoire. Alors voilà, mes parents boivent tout les jours, tout le temps le soir. Quand mon père est trop "soul" il frappe ma mère ce qu'elle fait ? Rien, elle vient dormir dans mon lit.. J'ai une sœur ainée qui a 13 ans, elle aussi souffre, on a un réel traumatisme psychologique à cause de mes parents. Je ne vais plus vers les autres je deteste mes parents indignes! Ils ne me frappent pas mais tout de même j'en ai marre! Je ne sais plus quoi faire je vous en prie que dois-je faire ?!!
Répondre
1 réponse pour « 
Aidez-moi..! Mes parents sont alcooliques!..
 »
Réponse de crazybloc
Le 30/05/2015 é 05h23
[ ! ]
Bonjour Je viens de voir ton message. Le mieux serait que vous soyez tous les deux, et leur parler à eux deux, un moment ou ils sont sobres, ou calmes du moins. Mais s'ils ne s'entendent vraiment pas, aller voir le parent avec qui vous avez le plus d'affinités. Il ne faut pas hésiter à parler, dire les choses comme vous les ressentez, que y'en a marre, vous êtes des enfants et ça serait bien qu'ils agissent en adultes responsables, qu'ils arretent de boire parce que c'est pas ça qui va changer leur situation, que ça vous fait mal de voir maman se faire taper par papa, que vous êtes stressés tout le temps à cause de se qu'il se passe, que vous aimeriez bien avoir une vie sereine et normale... Si ça ne fonctionne pas, la meilleure chose à faire à mon avis c'est d'aller voir un-e assistante sociale ou psychologue, dans un centre social ou bien à l'école, par exemple. J'imagine que si tu as écrit ce message ici c'est que la situation est devenue insupportable, et qu'il vaut mieux la changer. Mais il faut que tu saches que même si après avoir parlé à quelqu'un d'extérieur, les choses changent, ce ne sera pas le paradis malgré tout. Peut-être que vous serez séparés de vos parents un certain temps (la DDASS, tout ça...), pour vous permettre de vivre dans de meilleures conditions, et faire comprendre à tes parents la gravité de la situation pour qu'ils changent leurs mauvaises habitudes. Dans tous les cas, il va falloir vous accrocher, et si vous n'avez pas trop d'amis, garder votre lien fraternel, il vous permettra de rester fort, en évitant de vous sentir seul-e tout le temps. Bon courage, j'espère que ça va s'arranger rapidement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aidez-moi..! Mes parents sont alcooliques!..
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.737