Besoin de faire sa japd TRES URGENT!!!

Bonjour!! j'ai 19 ans et je vais passer des concours dans 2 mois . Or SANS mon certificat de participation à la JAPD je ne peux pas m'inscrire. En fait j'ai déja eu une convocation mais je n'ai pas pu y aller car j'étais très malade. Du coup j'ai envoyé une lettre d'excuse et ils ne m'ont plus rappeler. Alors voici ma question : les JAPD se font tous les combien de temps? Aidez moi svp!!! mci
3 réponses pour «
Besoin de faire sa japd TRES URGENT!!!
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 15h38
Bonjour, j'ai 18 ans, je vais en avoir 19 en avril et je passe mon bac en juin 2012, ca fait 2 ans que je suis en France, je suis française, et depuis que je suis arrivée en France je n'ai toujours pas reçu de convocation en sachant que j'ai déménagé 2 fois de département. Je suis passée voir la mairie ils m'ont donné un numéro à appeller, sauf que jamais personnes ne répond à n'importe quel heure. Comment dois je procéder pour le faire avant mon bac ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 10h43
Bonjour, j'ai passé mon bac, pas besoin d'avoir fait la JAPD, par contre le recensement je pense qu'il est obligatoire pour le bac. Pour la question initiale, je ne peux que te donner mon histoire : on m'as convoqué début septembre 2011, j'ai demandé un autre jour, on m'a donné début novembre, soit 2 mois d'attente. Ce qu'il faut leur envoyer n'est pas une lettre d'excuse enfin c'est mieux mais surtout, il faut leur demander une autre convocation explicitement.
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 11h51
Bonjour, quel numéro faut-il appeller pour obtenir une convocation prioritaire pour passer la japd??? Car je voudrais partir en préparation militaire marine et qu'il faut la japd. Merci d'avance