670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin de faire sa japd TRES URGENT!!!

Question anonyme le 27/11/2009 à 17h25
Dernière réponse le 04/04/2014 à 11h51
[ ! ]
Bonjour!! j'ai 19 ans et je vais passer des concours dans 2 mois . Or SANS mon certificat de participation à la JAPD je ne peux pas m'inscrire. En fait j'ai déja eu une convocation mais je n'ai pas pu y aller car j'étais très malade. Du coup j'ai envoyé une lettre d'excuse et ils ne m'ont plus rappeler. Alors voici ma question : les JAPD se font tous les combien de temps? Aidez moi svp!!! mci
Répondre
3 réponses pour « 
Besoin de faire sa japd TRES URGENT!!!
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 15h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai 18 ans, je vais en avoir 19 en avril et je passe mon bac en juin 2012, ca fait 2 ans que je suis en France, je suis française, et depuis que je suis arrivée en France je n'ai toujours pas reçu de convocation en sachant que j'ai déménagé 2 fois de département. Je suis passée voir la mairie ils m'ont donné un numéro à appeller, sauf que jamais personnes ne répond à n'importe quel heure. Comment dois je procéder pour le faire avant mon bac ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai passé mon bac, pas besoin d'avoir fait la JAPD, par contre le recensement je pense qu'il est obligatoire pour le bac. Pour la question initiale, je ne peux que te donner mon histoire : on m'as convoqué début septembre 2011, j'ai demandé un autre jour, on m'a donné début novembre, soit 2 mois d'attente. Ce qu'il faut leur envoyer n'est pas une lettre d'excuse enfin c'est mieux mais surtout, il faut leur demander une autre convocation explicitement.
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, quel numéro faut-il appeller pour obtenir une convocation prioritaire pour passer la japd??? Car je voudrais partir en préparation militaire marine et qu'il faut la japd. Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin de faire sa japd TRES URGENT!!!
 »
  • 1
    réponse
    Je nai jamais eu de convocation pour la japd et aujourd'hui jai trouver du boulot jai passer une for
  • 2
    réponses
    Bonjours , J'ai 17 ans et alors que tous mes camarade de classe nés quasiment en même temps que m
  • 1
    réponse
    Bonjour, je ne me suis pas présentée pour la JAPD, gros problèmes de famille il y a deux ans. Est-ce
  • 1
    réponse
    Voilà je veux m'inscrire à des concours de la fonction publique, et pour chacun, il me faut la date
  • 1
    réponse
    Voilà je veux m'inscrire à des concours de la fonction publique, et pour chacun, il me faut la date
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 18ans et je viens de me re-recenser (la mairie n'avait pas enregistré mon recensement)
  • 4
    réponses
    J'ai 18 ans é j'ai toujour pas fais ma japd et j'en é besoin pour mon permi de conduir comment faire
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais savoir comment récuperer mon certificat japd car jen ai besoin pour mon permis d
  • 40
    réponses
    Alors que j'étais recensé a la mairie de ma commune je n'ai jamais été convoqué à la japd après avoi
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 18 ans , 19 ans à la rentrée et je n'ai jamais été convoqué à la JAPD J'ai mon
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.701