24 ans jamais convoqué à la japd

Alors que j'étais recensé a la mairie de ma commune je n'ai jamais été convoqué à la japd après avoir téléphoné à l'armé et fait des démarche auprés de la gendarmerie et à l'espace jeune etc... toujours rien que dois-je faire sans l'attestation c'est la galère j'ai déjà 24 ans je suis complètement perdu help !!!
40 réponses pour «
24 ans jamais convoqué à la japd
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 08h30
Monsieur, Le recensement est à 16 ans, à 17 ans, vous êtes convoqué à la JAPD, si vous ne venez pas, vous êtes porté absent et vous devez recontacter votre BSN d'origine pour être reconvoqué. A votre disposition pour de plus amples informations. EG
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 22h52
Bonjour j'ai 18 ans je me suis fait ressencer (j'ai le certificat) mais on ne m'a jamais convoquer.... je suis vraiment en galere car je dois passé pas mal de concours a la fin de l'année je dois passé aussi mon permis et refaire ma carte grise de ma mote .... :( j'ai vraiment besoins d'aide
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 16h44
BONJOUR A LA PERSONNE QUI A 24ANS ET QUI NA PAS FAIT SA JAPD. JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JAI PASSER PLUSIEUR COU DE TEL JE SUIS EN SE MOMMENT SUR LISTE DATTENTE POUR PASSER MA JAPD. MAIS LE SERVICE DE RECRUTEMENT MA DIT QUE SI DICI MES 25ANS JE NAVAI PA PU LA FAIRE KIL SERAI POSSIBLE DE PASSER SONT PERMIS SANS SE PAPIER LE LENDEMAIN DE MES 25ANS. CEST LA SERCRETAIRE DE RESCENSEMENT QUI ME LA DIT. VOILA SALUT A TOUS JESPERE QUE SA POURRA VOUS AIDER
Référence(s) :
SERVICE SECRETARIAT DU RECENSEMENT DE VALENCIENNES
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 15h19
Bonjour, J'ai dix-neuf ans, je suis en deuxième année de fac, et je travaille le week-end. J'ai été recensée à seize ans, mais je n'ai encore jamais été convoquée à la JAPD, journée que je trouve totalement inutile, au passage. Cela ne m'a pas gênée pour obtenir mon baccalauréat, ou ma première année de licence. En revanche, j'envisage de m'inscrire au permis, et l'on ma dit que la JAPD était nécessaire. Seulement voilà, si, au lycée, on a que trop de temps à perdre et que cette fameuse journée d'appel arrange tout le monde en permettant de manquer des cours, moi, je suis en deuxième année de faculté, et au train où vont les choses, il se peut que je ne sois convoquée qu'en année de licence, ou de master. Autant vous dire qu'à ce stade, on ne peut pas se permettre de manquer des cours si on veut réussir son année, surtout pour une journée aussi inutile (ai-je l'air analphabète?). Peut-on donc passer outre? Comment se fait-il que je n'ai jamais été convoquée? J'ai déménagé deux fois depuis mon recensement, certes, mais j'ai fait suivre mon courrier à chaque fois. Merci d'avance de toute réponse que vous pourrez m'apporter.
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 18h37
J AI 19 ANS ET TOUJOUR PAS PASSER MA JAPD POURTANT J EN ET VRAIMENT BESOIN CAR JE VEUT RENTRER DANS LES MARIN POMPIER AIDER IL FAUT QUE JE M EN SORTE
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 17h59
J'ai 20 ans et je suis en second année de faculté, je n'ai jamais été convoqué pour la JAPD. Pourtant, je n'ai jamais eu aucun problème d'inscription à l'université, ou même pour passer mon permis. En effet chaque fois que le certificat de participation est réclamé l'attestation de recensement suffit. Dois-je réellement passer ce diplome ? Dois je faire les démarches alors que l'administration m'a oublié ?
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 09h25
Bonjour, j'ai 25 ans et je n'ai jamais passé ma japd. Je me souviens avoir été convoquée il y a de ça plusieurs années mais ne m'y suis pas rendue...Insouciance de jeunesse! Par la suite je suis partie à l'étranger et ne m'en suis pas souciée. J'aimerai savoir comment cela se passe lorsqu'on a passé 25ans? De retour en france j'aimerai pouvoir m'inscrire sur les listes électorales (enfin!) et ne sais pas si je peux. Merci de me renseigner
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 15h21
Moi j'ai 26 ans et je ne l'ai pas passé aussi c'est galère :s
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 15h59
Bonjour tout le monde,j'ai 18 ans et je n'ai pas passer ma japd pourtant j'ai bien recu la convocation,le fait est que sans ce papier inutile j'ai tout de même passer mon permis avec l'attestation de rescencement et mon bac pro donc ne vous inquiété pas!!!!!
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 11h39
Bonjour, De même pour moi, j'ai 18 ans, j'ai reçu ma carte éléctorale il y a quelques mois mais je n'ai toujours pas eu de convocation à la JAPD. Certains disent qu'il est possible de passer des examens, comme le permis, avec uniquement le diplôme de rescencement. D'autres disent qu'il est nécéssaire d'avoir fait cette journée. J'aimerai être éclaircie à ce sujet. Merci
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 12h14
J'ai 19 ans, je suis inscrit sur les listes électorales, il suffit de remplir un papier à la mairie. J'ai passé mon permis, mon bac, je suis en faculté et je n'ai jamais eu aucun souci puisque la présentation du recensement à la place du papier de la JAPD suffit (celui qu'on fait à 16 ans). Aujourd'hui, j'ai été à la mairie, on m'a dit d'appeler le service qui se chargeait de ça, je ne sais pas si je vais le faire, je n'ai pas de temps à perdre, chaque jour est crucial dans mes études!
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 20h00
Ah ouais on a po besoin de passer sa journée d'appel alors pour passer le permis!!! et moi aussi j'ai passer un CAP et BAC pro et on ne m'a rien demander apart le recensement !!! mais j'ai peur d'aller a l'auto ecole et de ne pas pouvoir passer mon code et mon permis!!!
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 15h59
Mon soucis est le même , j'ai 18 ans et 19 ans à la rentrée , j'ai mon bac , mon permis et je passe mon BTS cette année et je n'ai jamais été convoqué à la JAPD , pour mon permis comme j'ai fais la conduite accompagnée j'ai simplement eu besoin de l'attestation de recensement. J'ai également ma carte de droit d'électeur. Dois je les contacter ? ou n'est ce pas nécessaire ?
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 21h39
J'ai exatement le meme probléme, j'ai 18 ans et je n'ai pas fait la JAPD et ma directrice d'auto école me le réclame pour pouvoir passer le code et le permis!! J'ai bien fait ma demande de recensement mais à 17 ans (1 an d'attente quand meme) cela peut poser un probléme ?(la "madame" de la mairie m'a dit que cela n'allez pas en poser) Mais j'attend toujours!! J'aimerai savoir si il n'y aurait pas un moyen de "booster" tout sa, m'adresser à quelqu'un, aller voir a la mairie, appeler une base militaire ? Merci d'avance ..
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 15h43
21 ans...dernière année de BTS et on m'apprend que sans ce foutu papier je ne peux pas être inscrit à l'examen. Or je n'ai jamais été convoqué et ça fait 3 ans que je fais des démarches inutiles entre la mairie et le soi disant service qui s'occupe de ça. J'aimerais savoir quoi faire, faut il appeler le ministère pour avoir une réponse?
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 20h08
Mon fils de 18 ans non jamais fait du coup il et bloquer sur tous
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 10h47
J'ai 22 ans je n'ai pas passer ma journée d'appel mais j'ai aussi pu passer mon CAP et mon BAC pro et la je viens de téléphoner à l'auto école ou je vais aller et parmi les documents à fournir elle ne me demande que l'attestation de recensement et non la photocopie de la JAPD!!!! donc tout va bien tout n'est pas perdu!! (je l'espère)
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 23h04
Bonjour, J'ai 25 ans et je n'ai pas fais ma JAPD... peut-on le passer encore? J'ai un contrat dans la fonction publique et on me demande ce certificat afin de me titulariser.. Merci de me répondre rapidement, :)
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 14h55
Moi je me suis recensé a 16 ans et l'on ne m'a jamais appelé (ojd j'en ai 23) ducoup, je me suis re-recensé, dans une autre mairie, puisque j'ai déménagé, et enfin l'on m'a envoyé la convocation pour cet fastidieuse journée de recrutement. Bien obligé d'y aller vu qu'elle est obligatoire pour s'inscrire au permis. Franchement, j'ai mieux a faire que d'aller remplir un pseudo évaluation de grammaire entouré de collégiens.
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 20h07
Madame Monsieur. J'ai déjà 23 ans, et je n'ai jamais fait mon recensement puisque je n'avais jamais été prévenu. Quand j'ai eu 18 ans,j'ai appris qu'il fallait que je le fasse, j'ai donc contacter la mairie de la commune ou je suis née, qui m'a affirmer qu'il m'était impossible de le faire puisque c'était beaucoup trop tard, mais aujourd'hui j'aimerais passer mon permis de conduire mais on me demande le certificas, comment faire puisque la mairie refuse de me recenser.