670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis de conduire et certificat JAPD

Question de shygirl le 11/03/2010 à 15h44
[ ! ]
Bonjour voila j'aimerais l'avis sur ma situation qui me trotte l'esprit chaque jours.... voila en 2006 a 18 ans et 1 mois tout juste je me suis inscrite a une auto école il ne m'ont pas demander le certificat JAPD mais juste le recensement. je vais en cours de code et j'entends dire autour de moi que le certificat JAPD est obligatoire pour l'inscription et que ce n'ai pas normale que l'on me lai pas demander et que sans ce certificat je serais bloquer pour les examen de code et conduite! après quelques problèmes familiaux j'ai tout laisser tomber et c'est que cette année que je suis retourner a l'auto ecole pour récupérer mon dossier car j'ai déménager depuis donc le dossier est bien passer en préfecture puisque je l'ai eu entre les main il porte un numéro comme les autres , mais avant de quitter cette auto école je leur demande pourquoi il ne mon jamais demander ce certificat ils me répondent qu'a cette époque il n'était pas obligatoire alors que mes amis qui on eu le permis on du le fournir a cette époque et même bien avant !!!! je suis maintenant dans la nouvelle auto école je lui explique pour le certificat elle me répond la même chose que ce n'était pas obligatoire a cette époque que je suis tranquille et que sa ne me posera aucun problème pour les examens de code et conduite or a part ces 2 auto école ci toutes les autres auto écoles me disent le contraire ainsi que tout mes amis et connaissances!!!! donc je suis perdu!!!! je vais demander une date bientôt car je me sens prête ma question est : qui me ment et pourquoi? que va t'il ce passer car je n'ai pas ce certificat es ce que je vais être loquer pour les examen? j'espère avoir été assez claire sur l'explication merci beaucoup pour vos réponse en espérant que cela m'aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
permis de conduire et certificat JAPD
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais savoir comment récuperer mon certificat japd car jen ai besoin pour mon permis d
  • 3
    réponses
    Bonjour!! j'ai 19 ans et je vais passer des concours dans 2 mois . Or SANS mon certificat de partic
  • 1
    réponse
    Voilà je veux m'inscrire à des concours de la fonction publique, et pour chacun, il me faut la date
  • 1
    réponse
    Voilà je veux m'inscrire à des concours de la fonction publique, et pour chacun, il me faut la date
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir si le certificat de participation a la JAPD (journée d'appel) peut remplacer l'at
  • 4
    réponses
    J'ai perdu ma japd pour passer mon permis de conduire!J'aimerai recevoir un duplicata s.v.p Merci
  • 1
    réponse
    Bonjour, je ne me suis pas présentée pour la JAPD, gros problèmes de famille il y a deux ans. Est-ce
  • 128
    réponses
    Voilà suite à ma japd j'ai revu une personne que je n'avais pas vu depuis longtemps mais le soucis j
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 18ans et je viens de me re-recenser (la mairie n'avait pas enregistré mon recensement)
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 18 ans , 19 ans à la rentrée et je n'ai jamais été convoqué à la JAPD J'ai mon
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T165.737