Bonjour,
Mon père est décédé il y a 12 ans 2000. Nous avons tous, mon frères et ma soeurs et moi même refusé la succession car mon père avait quelques problèmes financiers qui ne sont pas réglé a ce jour.
mon grand pere est decedé le mai 2012 et je recoi une lettre du notaire chargé de sa succession ou il est ecrit je site:
"vous venez a cette succession par représentation de votre père monsieur ...avec votre soeur .... et votre frère ....,ensemble pour un tiers, et avec votre oncle et votre tante ,chacun également pour un tiers .pour me permettre de régulariser le dossier d'usage concernant votre dossier ,je vous pris de trouver ci joint une note de renseignement d'état civil que vous voudriez bien me retourner après lavoir dument complété . si vous avez le livret de de famille de votre père , je vous serais obliger de m'en adresser une copie.
d'après les renseignement que j'ai recueilli y a quelque compte et appartement...
Par deux testaments authentiques monsieur(mon grand père) a repartie c'estt bien entre vos oncle et tante un appartement pour mon oncle et ma tante et un appartement pour moi et mes frère et soeur.
lorsque je serai en mesure d'établir un état de lactif et du passif de cette sucession je vous le soumettrai."
Là où les choses se compliquent, c'est que la part que nous "devrions" nous partager est celle de mon père mais comme nous avons refusé sa succession, on se pose des questions sur la suite...
Qu'en pensez vous?
Y a t'il moyen d'hériter d'un grand parent même si on a refusé la succession de son parent direct?
L'héritage peut il être direct entre grands parents et petits enfants?..
.
Si vous avez des infos sur tout ça, ce serait sympa!
Merci infiniment!