Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Blocage du compte courant après escroquerie au chèque volé

Bonjour. Un jeune homme s'est fait passé pour l'enfant d'une femme que j'avais connue il y a très longtemps. Il 'a dit qu'elle était gravement malade et qu'il avait besoin d'espèces pour la transporter de son pays d'origine au Maroc pour la soigner. Il m'a remis un chèque qu'il ne pouvait pas toucher car pas de compte en France. J'ai déposé le chèque et mon compte a été crédité de 4221 euros. J'ai donc fait un premier virement de 1000 euros puis un deuxième le lendemain via la Western Union. Au troisième je m'aperçois que mon compte est débiteur de 1500 euros car le chèque a été impayé pour le motif chèque volé. J'ai été très naïf certes, mais la banque n'a absolument rien voulu entendre et m'a bloqué mon compte, tous mes moyens de paiement et m'a fiché à la banque de France alors que je suis une victime dans cette histoire. Je ne perçois que l'Ass (Allocation Spécifique de Solidarité) (489 euros). Je ne peux ni manger, ni payer mon loyer et ce depuis fin juin 2014. Des amis m'ont prêté de quoi survivre (150 euros en tout) mais aujourd'hui je n'ai plus rien et je dois quitter mon appartement à la fin de ce mois n'ayant nulle part où aller et étant atteint d'une maladie grave. Quelqu'un peut-il me dire à quel recours je peux faire appel pour que je puisse au moins manger, payer mon électricité et mon loyer (179,23 par mois)? Merci
5 réponses pour «
Blocage du compte courant après escroquerie au chèque volé
 »
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 14h40
Comme vous dites, vous avez été extrêmement naïf vous n'avez aucun recours contre la banque contactez les services sociaux de votre secteur
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 16h55
ça m'étonnerait que je ne puisse rien faire alors que je bénéficie des minima sociaux...?
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 21h06
Vous avez fait preuve d'inconséquence, vous n'êtes victime que de votre imprudence la banque ne peut en aucun cas en être tenue pour responsable et vous ne pourrez absolument rien contre elle le fait de bénéficier de minimas sociaux ne vous donne pas plus de droits qu'un autre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 19h08
Je n'ai que faire de votre jugement. Si vous n'avez rien à apporter de concret taisez vous! Visiblement ça ne risque pas de vous arriver. Vous n’étiez pas présent lorsque cela s'est produit alors ne jugez pas sans savoir. J'ai eu d'autres réponses avec des recours possibles. Je me passerai de vos remarques désobligeantes et vous prierai de cesser . Merci. Lorsqu'on n'a rien à dire on se tait.
Réponse de Jus.tess
Le 17/08/2014 é 19h19
Quels sont ces recours possibles ?