670 245
questions
1 488 730
réponses
1 460 118
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Blocage du compte courant après escroquerie au chèque volé

Question anonyme le 16/08/2014 à 13h53
Dernière réponse le 17/08/2014 à 19h19
[ ! ]
Bonjour. Un jeune homme s'est fait passé pour l'enfant d'une femme que j'avais connue il y a très longtemps. Il 'a dit qu'elle était gravement malade et qu'il avait besoin d'espèces pour la transporter de son pays d'origine au Maroc pour la soigner. Il m'a remis un chèque qu'il ne pouvait pas toucher car pas de compte en France. J'ai déposé le chèque et mon compte a été crédité de 4221 euros. J'ai donc fait un premier virement de 1000 euros puis un deuxième le lendemain via la Western Union. Au troisième je m'aperçois que mon compte est débiteur de 1500 euros car le chèque a été impayé pour le motif chèque volé. J'ai été très naïf certes, mais la banque n'a absolument rien voulu entendre et m'a bloqué mon compte, tous mes moyens de paiement et m'a fiché à la banque de France alors que je suis une victime dans cette histoire. Je ne perçois que l'Ass (Allocation Spécifique de Solidarité) (489 euros). Je ne peux ni manger, ni payer mon loyer et ce depuis fin juin 2014. Des amis m'ont prêté de quoi survivre (150 euros en tout) mais aujourd'hui je n'ai plus rien et je dois quitter mon appartement à la fin de ce mois n'ayant nulle part où aller et étant atteint d'une maladie grave. Quelqu'un peut-il me dire à quel recours je peux faire appel pour que je puisse au moins manger, payer mon électricité et mon loyer (179,23 par mois)? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Blocage du compte courant après escroquerie au chèque volé
 »
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 14h40
[ ! ]
Comme vous dites, vous avez été extrêmement naïf vous n'avez aucun recours contre la banque contactez les services sociaux de votre secteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 16h55
[ ! ]
ça m'étonnerait que je ne puisse rien faire alors que je bénéficie des minima sociaux...?
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 21h06
[ ! ]
Vous avez fait preuve d'inconséquence, vous n'êtes victime que de votre imprudence la banque ne peut en aucun cas en être tenue pour responsable et vous ne pourrez absolument rien contre elle le fait de bénéficier de minimas sociaux ne vous donne pas plus de droits qu'un autre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 19h08
[ ! ]
Je n'ai que faire de votre jugement. Si vous n'avez rien à apporter de concret taisez vous! Visiblement ça ne risque pas de vous arriver. Vous n’étiez pas présent lorsque cela s'est produit alors ne jugez pas sans savoir. J'ai eu d'autres réponses avec des recours possibles. Je me passerai de vos remarques désobligeantes et vous prierai de cesser . Merci. Lorsqu'on n'a rien à dire on se tait.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/08/2014 é 19h19
[ ! ]
Quels sont ces recours possibles ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Blocage du compte courant après escroquerie au chèque volé
 »
  • 7
    réponses
    Bonjour, Je suis ici car j'ai volé un chèque a un proche et j'ai imité sa signature et l'ai encais
  • 15
    réponses
    Je depose un cheque sur mon compte pour rendre service a une connaissance mon banquier me dit que ce
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai effectué une transaction samedi il y a une semaine. J'ai déposé le chèque du lundi et
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 2
    réponses
    Ma banque a rejeté un chèque de 500 € faute de provision. J'ai réglé ces 500 € à la personne à qui j
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai une amie qui a reçu de son ex un chèque de 30 000 euros pour la pension alimentaire
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 2
    réponses
    J ai ouvert un compte a la poste le 29 novembre 2012 et j y ai déposer un chèque de 1250 euros. A
  • 1
    réponse
    La banque a t elle le droit de déroger à la convention de compte courant qui précise que l'oppositio
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.311