Bonjour. Un jeune homme s'est fait passé pour l'enfant d'une femme que j'avais connue il y a très longtemps. Il 'a dit qu'elle était gravement malade et qu'il avait besoin d'espèces pour la transporter de son pays d'origine au Maroc pour la soigner. Il m'a remis un chèque qu'il ne pouvait pas toucher car pas de compte en France. J'ai déposé le chèque et mon compte a été crédité de 4221 euros. J'ai donc fait un premier virement de 1000 euros puis un deuxième le lendemain via la Western Union. Au troisième je m'aperçois que mon compte est débiteur de 1500 euros car le chèque a été impayé pour le motif chèque volé. J'ai été très naïf certes, mais la banque n'a absolument rien voulu entendre et m'a bloqué mon compte, tous mes moyens de paiement et m'a fiché à la banque de France alors que je suis une victime dans cette histoire. Je ne perçois que l'Ass (Allocation Spécifique de Solidarité) (489 euros). Je ne peux ni manger, ni payer mon loyer et ce depuis fin juin 2014. Des amis m'ont prêté de quoi survivre (150 euros en tout) mais aujourd'hui je n'ai plus rien et je dois quitter mon appartement à la fin de ce mois n'ayant nulle part où aller et étant atteint d'une maladie grave. Quelqu'un peut-il me dire à quel recours je peux faire appel pour que je puisse au moins manger, payer mon électricité et mon loyer (179,23 par mois)? Merci
Vous avez fait preuve d'inconséquence, vous n'êtes victime que de votre imprudence
la banque ne peut en aucun cas en être tenue pour responsable et vous ne pourrez absolument rien contre elle
le fait de bénéficier de minimas sociaux ne vous donne pas plus de droits qu'un autre
Je n'ai que faire de votre jugement. Si vous n'avez rien à apporter de concret taisez vous! Visiblement ça ne risque pas de vous arriver. Vous n’étiez pas présent lorsque cela s'est produit alors ne jugez pas sans savoir. J'ai eu d'autres réponses avec des recours possibles. Je me passerai de vos remarques désobligeantes et vous prierai de cesser . Merci. Lorsqu'on n'a rien à dire on se tait.