Blocage de compte bancaire

Question de Frederic C. le 23/09/2009 à 11h15
Bonjour, mon amie, qui est en train de divorcer a été mise dans la situation suivante, et je me pose des questions quant aux droits des banques... - Mon amie avait un bien immobilier, et donc un prêt avec son ex mari - lors de la séparation, l'ex mari a arrêté de payer sa part du prêt - tout reposait donc sur le seul revenu de mon amie, qui ne pouvait pas l'assumer à elle seule - elle a donc arrêté de payer également - elle s'est donc vu fichée banque de France, carte de crédit à débit limité, découvert interdit, plus de chéquier....etc - jusque là, rien de dramatique, puisque la situation devrait revenir à la normale une fois le bien revendu et le prêt remboursé - or, il y a un mois environ, sa banque, a décidé de BLOQUER l'accès à ses comptes, plus de consultation possible sur internet ni sur les distributeurs, plus de possibilité de faire de virement, une carte de crédit qui fonctionne 1 fois sur 5... En gros, elle n'a plus accès à son propre argent... Je souhaiterai savoir dans quelle mesure la banque est en droit de faire cela, car les conséquences sont non négligeables, pas d'assurance de pouvoir payer le loyer (risque que le virement auto soit refusé), faire les courses......etc Si vous avez des informations sur tout cela, ou s'il faut plus de précisions dans ma demande, n'hésitez pas. Merci. Cordialement, Frédéric
2 réponses pour «
Blocage de compte bancaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 08h57
Bonjour, de nouvelles lois s'ont en vigueur quand à la transparence sur les pouvoirs des banques ,votre ami(e) doit en référer à la banque de france celle ci lui donnera le nom d'une banque qui sera obligé de lui ouvrir un compte avec queques contrainte mais elle pourra savoir ce qui se passe sur ses comptes,elle doit prendre un avocat mème si ses moyens sont limité li y en a qui se font payer quand vous gagnez ou vous font des arrangements ils ne s'ont pas tous retors la banque doit lui fournir un état de ses comptes et surtout lui rendre l'argent ,et surtout votre ami(e) doit exiger que la banque lui donne de quoi vivre elle à le droit d'exiger le montant d'un RSA(ex RMI)BON COURAGE
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h48
Bonjour, quel banque,marié sous quel régime,et normalement les banques avertissent avant de faire quoi que ce soit,sur la base de quel salaire le prêt a été consenti,il doit y avoir autre chose pour que la banque à fait cela ou alors le prét fait parti de cette banque voilà,j'attend des précision et vous conseille de voir votre conseiller de banque avant tout,et voire ce qui à lieu de faire ,tout problème a sa solution bail courage nella