669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Blocage de compte bancaire

Question de Frederic C. le 23/09/2009 à 11h15
Dernière réponse le 23/01/2011 à 14h48
[ ! ]
Bonjour, mon amie, qui est en train de divorcer a été mise dans la situation suivante, et je me pose des questions quant aux droits des banques... - Mon amie avait un bien immobilier, et donc un prêt avec son ex mari - lors de la séparation, l'ex mari a arrêté de payer sa part du prêt - tout reposait donc sur le seul revenu de mon amie, qui ne pouvait pas l'assumer à elle seule - elle a donc arrêté de payer également - elle s'est donc vu fichée banque de France, carte de crédit à débit limité, découvert interdit, plus de chéquier....etc - jusque là, rien de dramatique, puisque la situation devrait revenir à la normale une fois le bien revendu et le prêt remboursé - or, il y a un mois environ, sa banque, a décidé de BLOQUER l'accès à ses comptes, plus de consultation possible sur internet ni sur les distributeurs, plus de possibilité de faire de virement, une carte de crédit qui fonctionne 1 fois sur 5... En gros, elle n'a plus accès à son propre argent... Je souhaiterai savoir dans quelle mesure la banque est en droit de faire cela, car les conséquences sont non négligeables, pas d'assurance de pouvoir payer le loyer (risque que le virement auto soit refusé), faire les courses......etc Si vous avez des informations sur tout cela, ou s'il faut plus de précisions dans ma demande, n'hésitez pas. Merci. Cordialement, Frédéric
Répondre
2 réponses pour « 
Blocage de compte bancaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 08h57
[ ! ]
Bonjour, de nouvelles lois s'ont en vigueur quand à la transparence sur les pouvoirs des banques ,votre ami(e) doit en référer à la banque de france celle ci lui donnera le nom d'une banque qui sera obligé de lui ouvrir un compte avec queques contrainte mais elle pourra savoir ce qui se passe sur ses comptes,elle doit prendre un avocat mème si ses moyens sont limité li y en a qui se font payer quand vous gagnez ou vous font des arrangements ils ne s'ont pas tous retors la banque doit lui fournir un état de ses comptes et surtout lui rendre l'argent ,et surtout votre ami(e) doit exiger que la banque lui donne de quoi vivre elle à le droit d'exiger le montant d'un RSA(ex RMI)BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, quel banque,marié sous quel régime,et normalement les banques avertissent avant de faire quoi que ce soit,sur la base de quel salaire le prêt a été consenti,il doit y avoir autre chose pour que la banque à fait cela ou alors le prét fait parti de cette banque voilà,j'attend des précision et vous conseille de voir votre conseiller de banque avant tout,et voire ce qui à lieu de faire ,tout problème a sa solution bail courage nella
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Blocage de compte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.132