Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

DIVORCER SANS REVENUS

Je souhaiterai divorcer, nous avons un pret immobilier, un pret perso, mariés sans contrat. Nous avons un compte commun avec son salaire et les allocations familiales/ apl (3 enfants). Dois-je ouvrir un compte personnel et faire virer l'argent de la caf (seul revenu que j'ai) et est-on obligés de vendre la maison que mon mari veut garder. Aurais je droit à l'aide juridictionnelle ? Ai-je le droit de renoncer à une part sur la maison et la pension compensatoire ? Je veux juste partir avec les enfants et tout lui laisser. Et surtout aurai-je droit à un logement si je vais à la mairie ? J'ai peur qu'on me prenne les enfants si je n'ai aucun revenu et mon mari veut garder la grande maison. Aidez moi.
1 réponse pour «
DIVORCER SANS REVENUS
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 01h19
Bonjour, non on ne sépare pas les enfants des mères au foyer, et puis vous pourrez travailler partiellement par la suite mais faut pas partir en laissant tout !!! s'il s'agit de violence conjugale demandez vite à garder la maison familiale avec les enfants et il va falloir vous défendre pour garder (et vous construire)un niveau de vie acceptable, le père doit assurer aussi le nécessaire à ses enfants , alors ne laissez pas tout ! allez voir une assistante sociale (commune, conseil général , ou autres) ou associations (si violence : association spécialisée) courage et ne renoncez pas ! kikounette