669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maths : les fonctions

Question anonyme le 05/03/2013 à 14h01
Dernière réponse le 05/03/2013 à 20h31
[ ! ]
Bonjour, Mon professeur de maths nous a donné un devoir sur les fonctions mais je n'y comprend rien ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Voici l'énoncé : On considère la fonction f définie par f(x)=0,5x^2-2x. On note Cf la courbe de f dans un repère orthonormé (o;i;j) 1) quel est l'ensemble de définition de la fonction f ? Justifier 2) on s'intéresse au sens de variation de la fonction f : a) montrer que pour tout x appartenant à R (réels), f(x)=0,5(x-2)^2-2 b) soient a et b deux nombres réels de l'intervalle [2; +infini[ comparer f(a) et f(b) c) étudier de la même façon le sens de variation de la fonction f sur l'intervalle ]-infini;2] Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Maths : les fonctions
 »
Réponse de rouky57
Le 05/03/2013 é 20h31
[ ! ]
1) Dans l'expression f(x), il n'y a pas de dénominateurs, ni de racines carrées, ni de logarithmes donc f peut être définie sur |R. 2a) il suffit de développer f(x) pour obtenir le résultat de l'équation marquée en haut 2b) Sur [2; +infini[ , il suffi de calculer f(a)-f(b) et de montrer que si a>b alors f(a)-f(b)>0 donc f croissant 2c) idem que 2b, il suffit de calculer f(a)-f(b)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maths : les fonctions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.849