Maths : les fonctions

Bonjour, Mon professeur de maths nous a donné un devoir sur les fonctions mais je n'y comprend rien ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Voici l'énoncé : On considère la fonction f définie par f(x)=0,5x^2-2x. On note Cf la courbe de f dans un repère orthonormé (o;i;j) 1) quel est l'ensemble de définition de la fonction f ? Justifier 2) on s'intéresse au sens de variation de la fonction f : a) montrer que pour tout x appartenant à R (réels), f(x)=0,5(x-2)^2-2 b) soient a et b deux nombres réels de l'intervalle [2; +infini[ comparer f(a) et f(b) c) étudier de la même façon le sens de variation de la fonction f sur l'intervalle ]-infini;2] Merci
1 réponse pour «
Maths : les fonctions
 »
Réponse de rouky57
Le 05/03/2013 é 20h31
1) Dans l'expression f(x), il n'y a pas de dénominateurs, ni de racines carrées, ni de logarithmes donc f peut être définie sur |R. 2a) il suffit de développer f(x) pour obtenir le résultat de l'équation marquée en haut 2b) Sur [2; +infini[ , il suffi de calculer f(a)-f(b) et de montrer que si a>b alors f(a)-f(b)>0 donc f croissant 2c) idem que 2b, il suffit de calculer f(a)-f(b)