670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice non compris en math

Question de milou1998 le 11/01/2014 à 11h04
Dernière réponse le 11/01/2014 à 20h23
[ ! ]
Bonjour,je suis en seconde et j'ai un devoir de math à faire et je ne comprends pas l'exercice, j'aurai besoin de l'aide s'il vous plaît !? Voilà l'exercice: ABC est un triangle isocèle en A avec AB=7 et BC=9. On place un point M sur [AB]. La parallèle à (BC) passant par M coupe [AC] en N. On pose x=AM. On note p et q les fonctions qui à x associent les périmètres de AMN et MNCB. 1. Donnez les ensembles de définition de p et q. 2.a. Exprimer AN et MN en fonction de x. En déduire p(x) en fonction de x. b. En déduire BM, CN puis q(x) en fonction de x. ... Bon les autres questions j'ai compris mais c'est seulement cela qui gênent. J'aimerai avoir une réponse ce week end du 12/01/2014 Merci d'avance. Référence(s) : Livre de maths : math'x programme seconde, ex136 page 102
Répondre
1 réponse pour « 
Exercice non compris en math
 »
Réponse de bernard75
Le 11/01/2014 é 20h23
[ ! ]
1) Ensembles de définitions: voir si ce lien peut vous aider http://www.maths-cours.fr/methodes/fonctions-generalites/ensemble-definition 2) MN // BC => Théorème de Thalès: AM/AB =AN/NC = MN/BC http://www.automaths.com/3/cours/3_Thales_C.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice non compris en math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.809