Exercice non compris en math

Question de milou1998 le 11/01/2014 à 11h04
Bonjour,je suis en seconde et j'ai un devoir de math à faire et je ne comprends pas l'exercice, j'aurai besoin de l'aide s'il vous plaît !? Voilà l'exercice: ABC est un triangle isocèle en A avec AB=7 et BC=9. On place un point M sur [AB]. La parallèle à (BC) passant par M coupe [AC] en N. On pose x=AM. On note p et q les fonctions qui à x associent les périmètres de AMN et MNCB. 1. Donnez les ensembles de définition de p et q. 2.a. Exprimer AN et MN en fonction de x. En déduire p(x) en fonction de x. b. En déduire BM, CN puis q(x) en fonction de x. ... Bon les autres questions j'ai compris mais c'est seulement cela qui gênent. J'aimerai avoir une réponse ce week end du 12/01/2014 Merci d'avance. Référence(s) : Livre de maths : math'x programme seconde, ex136 page 102
1 réponse pour «
Exercice non compris en math
 »
Réponse de bernard75
Le 11/01/2014 é 20h23
1) Ensembles de définitions: voir si ce lien peut vous aider http://www.maths-cours.fr/methodes/fonctions-generalites/ensemble-definition 2) MN // BC => Théorème de Thalès: AM/AB =AN/NC = MN/BC http://www.automaths.com/3/cours/3_Thales_C.pdf