Bonjour,
j'ai fait mon service militaire en 1978 à Berlin, à l'époque nos supérieurs nous disaient que cette année passée là bas comptait double pour la retraite, vu qu'à Berlin l'armée était considérée comme une campagne, pouvez vous me confirmer ces dires.
Merci d'avance, sincères salutations.
Bonjour clovx,
je suis dans la même situation que toi, service militaire à Berlin en 1977,
as tu eu des informations sur les bénéfices de trimestres ??
Merci
Cordialement
Bonjour,
J'ai contacté le ministère de la guerre, il m'ont répondu très vite et envoyé un papier officiel, qui m’attribue une demi campagne, donc six mois de gagnés pour la retraite; au lieu de un an promis en 78 mais mieux que rien. Tu était où à Berlin?
Moi j'étais à la MMFL de février 78 à janvier 79, j'ai de très bons souvenirs de cette ville.
Bonjour, j'ai également fait mon service à Berlin de 1987, à fin 1989, serait-il possible que tu nous transmette l'adresse et le service que tu as contacté, afin que nous puissions également faire cette démarche, j'en profite également pour te dire que tu peut nous rejoindre sur Facebook, dans le groupe des: Anciens du quartier Napoléon. Amicalement Patrice
Seize mois de service militaire , dont quatorze à Berlin à l 'hôpital Pasteur . Après une demande à Pau , j'ai obtenu la demi-campagne . Pour la retraite ce sera une autre histoire : certaines caisses l'acceptent ( fonctionnaires ) et d'autres pas...
Bonjour
j'ai egalement fait mon service militaire a berlin en 1974 46 ri je cherche un texte officiel pour avoir des trimestres en plus pou ma retriate le cnav n'est pas au courant
merci
Il faut insister : moi aussi la première réponse était négative.A mon second courrier , qui insistait sur Berlin , le même bureau m 'a ajouté la 1/2 campagne...
Effectivement j' ai réussi à les contacter la 2ième fois et je viens de recevoir mon extrait de service et je bénéficie d' une 1/2 campagne
adresse :
Caserne Bernadotte
64023 Pau cédex
tél: 05 59 40 46 92
J'ai cru comrendre que la demi campagne n'est atribuée qu'a ceux qui sont dans la fonction publique pour le privé elle n'est pas priseen compte.
Pour ceux qui sot incrits sur facebook voici un lien ou le sujet a déja té abordé. ou somes tous des anciens du quartier napléon et de berlin ..voci le lien
https://www.facebook.com/groups/quartier.napoleon.berlin/
Bonjour
Je dois envoyer le detail de ma carrière à mon employeur
J ai fait mon service au 11RCH et Emab 10/1989 (12 mois) à Berlin
La 1/2campagne marche t elle toujours ?
Dois je écrire à Pau?
Sur mon relevé cnav il est indiqué 4 trimestres
Merci et bonne journée