Bonification de trimestre

Question de clovx le 14/03/2011 à 14h00
Bonjour, j'ai fait mon service militaire en 1978 à Berlin, à l'époque nos supérieurs nous disaient que cette année passée là bas comptait double pour la retraite, vu qu'à Berlin l'armée était considérée comme une campagne, pouvez vous me confirmer ces dires. Merci d'avance, sincères salutations.
16 réponses pour «
Bonification de trimestre
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 22h05
Bonjour clovx, je suis dans la même situation que toi, service militaire à Berlin en 1977, as tu eu des informations sur les bénéfices de trimestres ?? Merci Cordialement
Réponse de clovx
Le 29/11/2011 é 13h58
Bonjour, J'ai contacté le ministère de la guerre, il m'ont répondu très vite et envoyé un papier officiel, qui m’attribue une demi campagne, donc six mois de gagnés pour la retraite; au lieu de un an promis en 78 mais mieux que rien. Tu était où à Berlin? Moi j'étais à la MMFL de février 78 à janvier 79, j'ai de très bons souvenirs de cette ville.
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 18h04
A quel service t'es tu adressé précisément ??
Réponse de Patrice67
Le 17/01/2012 é 18h04
Bonjour, j'ai également fait mon service à Berlin de 1987, à fin 1989, serait-il possible que tu nous transmette l'adresse et le service que tu as contacté, afin que nous puissions également faire cette démarche, j'en profite également pour te dire que tu peut nous rejoindre sur Facebook, dans le groupe des: Anciens du quartier Napoléon. Amicalement Patrice
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 21h17
Seize mois de service militaire , dont quatorze à Berlin à l 'hôpital Pasteur . Après une demande à Pau , j'ai obtenu la demi-campagne . Pour la retraite ce sera une autre histoire : certaines caisses l'acceptent ( fonctionnaires ) et d'autres pas...
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 12h07
Bonjour j'ai egalement fait mon service militaire a berlin en 1974 46 ri je cherche un texte officiel pour avoir des trimestres en plus pou ma retriate le cnav n'est pas au courant merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 12h33
Si j'ai bien compris çà dépend des caisses . La CNAV ne doit pas le prendre en compte , par contre les fonctionnaires y ont droit :-(
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 09h42
Fait service militaire a berlin quartier napoléon en 1973 ai je droit a des trimestres en plus
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 22h04
J' ai fait mon service militaire à Berlin 76/12, j' ai écrit à Pau aux archives militaires la réponse est négative !
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 08h01
Il faut insister : moi aussi la première réponse était négative.A mon second courrier , qui insistait sur Berlin , le même bureau m 'a ajouté la 1/2 campagne...
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 14h37
Effectivement j' ai réussi à les contacter la 2ième fois et je viens de recevoir mon extrait de service et je bénéficie d' une 1/2 campagne adresse : Caserne Bernadotte 64023 Pau cédex tél: 05 59 40 46 92
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 12h26
J'ai cru comrendre que la demi campagne n'est atribuée qu'a ceux qui sont dans la fonction publique pour le privé elle n'est pas priseen compte. Pour ceux qui sot incrits sur facebook voici un lien ou le sujet a déja té abordé. ou somes tous des anciens du quartier napléon et de berlin ..voci le lien https://www.facebook.com/groups/quartier.napoleon.berlin/
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 13h39
Faut insister : pour moi la seconde fois a été la bonne.Pour d'autres ce fut à la 3ème...
Réponse de Edn2016
Le 06/11/2016 é 14h23
Bonjour Je dois envoyer le detail de ma carrière à mon employeur J ai fait mon service au 11RCH et Emab 10/1989 (12 mois) à Berlin La 1/2campagne marche t elle toujours ? Dois je écrire à Pau? Sur mon relevé cnav il est indiqué 4 trimestres Merci et bonne journée
Réponse anonyme
Le 12/07/2018 é 10h38
J'étais au 46è RI 3è Cie , 78/04.
Réponse anonyme
Le 12/07/2018 é 14h31
Réponse définitive de la CARSAT : la demi campagne ne bénéficie qu'aux carrières dites longues . A chacun de se renseigner