Bonjour en bavarois

Comment dit on bonjour en bavarois
4 réponses pour «
bonjour en bavarois
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/10/2009 é 02h53
" Grüss Gott ! " .
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 09h49
C'est très beau comme façon de dire bonjour, mais certainement trop "élevé" pour la majorité de l'espèce humaine!!! ça veut dire exactement: <bonjour à Dieu qui est en toi>.
Référence(s) :
entendu dans un documentaire de la RTBF sur la Bavière
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 11h11
Je ne parle pas l'allemand. Mais étant actuellement à Munich je peux affirmer que l'on me salut très souvent comme ça. Je pense donc que c'est populaire sans être familier. Ce que j'entends aux caisses des magasins c'est que les gens répondent plus longuement à Grüss Gott qu'à Hallo ou 'Gutten ..'.
Référence(s) :
Expérience personnelle dans les rues et commerces de Münich
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 21h59
Je suis en baviere depuis une semaine pour un echange de trois mois et les gens disent beaucoup plus Grüss Gott que Guten Tag. Pareil pour "Salut", ils disent toujous "Servus" et rarement "Hallo". Si vous ne le savez pas, au debut de chaque cours en allemagne, il y a un salut au professeur pour marquer un peu de respect (parce que le reste du temps on le tutoit), et ce salut est : "Grüss Gott Frau/Herr ..........."
Référence(s) :
Expérience personnelle un peu partout mais principalement au college