670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Bourse du mérite pour enfant non boursier - Page 2

Question anonyme le 03/09/2009 à 17h39
Dernière réponse le 12/07/2017 à 12h32
[ ! ]
Ma fille a obtenue son brevet des collège en juin 2007, elle n'est pas boursière devrait elle y avoir droit et que faut il faire?
Répondre
28 réponses pour « 
bourse du mérite pour enfant non boursier
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2015 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, je suis tout à fait d'accord au fait que les boursiers sont issus de familles financièrement en difficultés, et ont besoin de soutien afin de finir leur scolarité, cependant, la bourse au "mérite" est une bourse, non pour les parents, mais pour les élèves ayant eu une mention (très bien ou bien) au brevet, pour les féliciter et pour mettre en valeur les efforts qu'ils ont fait. Or il n'y a pas eu seulement les boursiers qui ont fait des efforts et ceux depuis le début de l'année voir la scolarité, certains d'entre vous donnent beaucoup d'exemple, moi aussi, en effet, je vais bientôt passer mon brevet, dans une semaine. Je vais vous dire quelques choses, j'ai tellement travaillé, en me levant à 6h30, heure à laquelle mon père part au travail, je travaille, je vais en cours, je suis issue moi aussi d'une famille en difficulté financière (tout comme la plupart des gens), cependant puisque ma mère travaille aussi et que la bourse ne prend pas en compte ce qui nous donne le plus de dettes, nous ne sommes pas boursier, pourtant je sais la misère dans laquelle se trouvent mes parents. C'est pourquoi, en rentrant des cours, je ne vais pas m'amuser, non, je vais travailler, en effet je donne des cours et gagne 60 euros par moi pour 1h30 de cours hebdomadaires. C'est pourquoi, moi qui ai travaillé dure depuis si longtemps, j'ai 18, 17,6 et 17,28 de moyenne en troisième, j'ai eu d'excellents compliments de la part des professeurs, j'ai eu la meilleure moyenne de mon collège, et j'ai aussi déjà mon brevet (puisque j'ai 188 points). Alors, voilà, je ne comprend pas. Quand bien même il semble que je ne suis pas bénéficiaire d'une bourse, j'ai moi aussi, travaillé dur, et sans vouloir me vantée (parce que je ne me vante pas d'être issue d'une famille en difficulté), en quoi est ce que je ne mérite pas cette bourse au "mérite", pourquoi mes parents ne seraient ils pas bénéficiaires de l'argent que j'aurai pu obtenir et que j'aurai pu leur donné. Je trouve cela simplement injuste et inégale dans un pays où la devise même est Liberté Égalité et Fraternité. Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 23h21
[ ! ]
Papa et maman n ont pas fait d etudes ils travaillent ils sont smicard non nous ne sommes pas aises mais nous sommes cultivés j ai eu mon brevet mention très bien je suis non boursier je n aurai pas la bourse au merite est ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2016 é 14h45
[ ! ]
Vous êtes très mal renseigné ! La bourse au soit disant "mérite " est accordée également aux élèves boursiers ayant obtenu la mention Bien. Il me semble qu'il serait plus intelligent de parler en toute connaissance de cause, hmm ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 17h27
[ ! ]
Hmm... quel rapport?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 09h06
[ ! ]
Mon fils ne est pas boursier nous sommes à la limite du droit.ne pas être boursier ne signifie pas être riche.de plus lui aussi à eu une mention alors qun il est dyslexique et des orthographique. Si ça continue est pas du mérite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 09h09
[ ! ]
Désolée pour les fautes mais j écris avec un telephone
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 09h11
[ ! ]
Le problème elle est accordee uniquement aux boursiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2017 é 12h32
[ ! ]
Je trouve cela degoutant ! Mon fils n est pas boursier donc n aura aucunement droit à cette bourse dites du "merite" il a eu la mention TB et pourtant n aura droit à rien. Ici nous allons etre liencier economiquement mais comme on prend sur les revenus de l'annee passer nous n'aurons pas la bourse. Pourquoi ne pas appeler ca : aide pour famille boursiere ? Car bourse aux merites ca veux bien dire aux Meritants ! et sous pretexte que les parents ne sont pas boursier ils ne sont pas meritant.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bourse du mérite pour enfant non boursier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.626