Bonjour, je suis tout à fait d'accord au fait que les boursiers sont issus de familles financièrement en difficultés, et ont besoin de soutien afin de finir leur scolarité, cependant, la bourse au "mérite" est une bourse, non pour les parents, mais pour les élèves ayant eu une mention (très bien ou bien) au brevet, pour les féliciter et pour mettre en valeur les efforts qu'ils ont fait. Or il n'y a pas eu seulement les boursiers qui ont fait des efforts et ceux depuis le début de l'année voir la scolarité, certains d'entre vous donnent beaucoup d'exemple, moi aussi, en effet, je vais bientôt passer mon brevet, dans une semaine. Je vais vous dire quelques choses, j'ai tellement travaillé, en me levant à 6h30, heure à laquelle mon père part au travail, je travaille, je vais en cours, je suis issue moi aussi d'une famille en difficulté financière (tout comme la plupart des gens), cependant puisque ma mère travaille aussi et que la bourse ne prend pas en compte ce qui nous donne le plus de dettes, nous ne sommes pas boursier, pourtant je sais la misère dans laquelle se trouvent mes parents. C'est pourquoi, en rentrant des cours, je ne vais pas m'amuser, non, je vais travailler, en effet je donne des cours et gagne 60 euros par moi pour 1h30 de cours hebdomadaires. C'est pourquoi, moi qui ai travaillé dure depuis si longtemps, j'ai 18, 17,6 et 17,28 de moyenne en troisième, j'ai eu d'excellents compliments de la part des professeurs, j'ai eu la meilleure moyenne de mon collège, et j'ai aussi déjà mon brevet (puisque j'ai 188 points). Alors, voilà, je ne comprend pas. Quand bien même il semble que je ne suis pas bénéficiaire d'une bourse, j'ai moi aussi, travaillé dur, et sans vouloir me vantée (parce que je ne me vante pas d'être issue d'une famille en difficulté), en quoi est ce que je ne mérite pas cette bourse au "mérite", pourquoi mes parents ne seraient ils pas bénéficiaires de l'argent que j'aurai pu obtenir et que j'aurai pu leur donné. Je trouve cela simplement injuste et inégale dans un pays où la devise même est Liberté Égalité et Fraternité.
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre