Branchement d'un compressuer de frigo américain LG

Bonjour. je dois rebrancher un compressuer frigo sur 3 broches avec une PTC, un klixon et un condensateur de démarrage. J'ai bien mesuré la résitance des 2 enroulements et c'est ok. (Résistance bobinage principal=12,7, de démarrage=21,9, du Klixon=0). Compresseur LG 2 plots en haut, 1 plot en bas. merci pour votre aide car je voudrais bien comprendre comment tout cela fonctionne. La PTC en incluse dans un petit boitier avec 2 broches femelles. le condensateur (de déphasage) est de valeur 4,32µF. Merci beaucoup pour votre aide.car je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème et je n'ai pas envie de griller les enroulements. c'est un frigo Américain LG-P226YLQA de moins de 2 ans (occasion).
4 réponses pour «
Branchement d'un compressuer de frigo américain LG
 »
Réponse de mimi54
Le 14/05/2012 é 09h19
Bonjour dans tout les frigos le relais de démarrage se branche sur les deux fiches du haut du compresseur celle du bas est réservée au klixon(sécurité qui coupe l'alimentation en cas de problème) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 09h41
Merci Michel. La phase se branche donc sur le klixon (cosse du bas). Il me reste encore à brancher le neutre et les 2 fils du condensateur de démarrage. Il me reste libre: 1 cosse en bas à gauche et 2 cosses à droite. (haut et bas). La sonde PTC de 59 ohms (qui se trouve en interne) relie les cosses inférieure gauche et la cosse supérieure droite, (les 2 plots situés sur le haut du compresseur corespondent aux cosses inférieures du relais). Où puis-je connecteur le neutre et les 2 fils du condo? Merci d'éclairer ma lanterne. 9a semble simple pour qui connait bien mais je suis troblé par l'association CONDO-PTC. D'après mes connaissances le condo sert à créer un déphasage pour lancer le moteur en rotation. Il doit être connecté entre les 2 enroulements. la résistance de l'enroulement principal doit être celui qui a ma plus petite impédance. Mais où donc se greffe la PTC (ou CTP). Merci infiniment si avez la réponse, de serait merveilleux. Bonne journée et à vous lire. Merci d'être là, mimi54, c'est vraiment sympa de votre part.
Réponse de mimi54
Le 14/05/2012 é 10h22
Re faites moi une photo et je vous aiderais dans la mesure de mes possibilités Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 11h50
Alim secteur 220V ok (après séquence de contrôle) entre le noir (phase) et bleu (neutre). puis un fil rouge et un autre orange avec un condo de 4,39µF. Pas de lien mesuré entre l'un d'eux et la phase ou le neutre. Phase (noir) sur le klixon, (cosse du bas). Où puis-je brancher le bleu)neutre et les 2 fils du condo. La PTC est'elle en parallèle avec le condo? j'ai bien des photos mais je n'arrive pas à les joindre à cette réponse. dan.pop@free.fr