670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Branchement d'un compressuer de frigo américain LG

Question anonyme le 14/05/2012 à 05h36
Dernière réponse le 14/05/2012 à 11h50
[ ! ]
Bonjour. je dois rebrancher un compressuer frigo sur 3 broches avec une PTC, un klixon et un condensateur de démarrage. J'ai bien mesuré la résitance des 2 enroulements et c'est ok. (Résistance bobinage principal=12,7, de démarrage=21,9, du Klixon=0). Compresseur LG 2 plots en haut, 1 plot en bas. merci pour votre aide car je voudrais bien comprendre comment tout cela fonctionne. La PTC en incluse dans un petit boitier avec 2 broches femelles. le condensateur (de déphasage) est de valeur 4,32µF. Merci beaucoup pour votre aide.car je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème et je n'ai pas envie de griller les enroulements. c'est un frigo Américain LG-P226YLQA de moins de 2 ans (occasion).
Répondre
4 réponses pour « 
Branchement d'un compressuer de frigo américain LG
 »
Réponse de mimi54
Le 14/05/2012 é 09h19
[ ! ]
Bonjour dans tout les frigos le relais de démarrage se branche sur les deux fiches du haut du compresseur celle du bas est réservée au klixon(sécurité qui coupe l'alimentation en cas de problème) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 09h41
[ ! ]
Merci Michel. La phase se branche donc sur le klixon (cosse du bas). Il me reste encore à brancher le neutre et les 2 fils du condensateur de démarrage. Il me reste libre: 1 cosse en bas à gauche et 2 cosses à droite. (haut et bas). La sonde PTC de 59 ohms (qui se trouve en interne) relie les cosses inférieure gauche et la cosse supérieure droite, (les 2 plots situés sur le haut du compresseur corespondent aux cosses inférieures du relais). Où puis-je connecteur le neutre et les 2 fils du condo? Merci d'éclairer ma lanterne. 9a semble simple pour qui connait bien mais je suis troblé par l'association CONDO-PTC. D'après mes connaissances le condo sert à créer un déphasage pour lancer le moteur en rotation. Il doit être connecté entre les 2 enroulements. la résistance de l'enroulement principal doit être celui qui a ma plus petite impédance. Mais où donc se greffe la PTC (ou CTP). Merci infiniment si avez la réponse, de serait merveilleux. Bonne journée et à vous lire. Merci d'être là, mimi54, c'est vraiment sympa de votre part.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/05/2012 é 10h22
[ ! ]
Re faites moi une photo et je vous aiderais dans la mesure de mes possibilités Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 11h50
[ ! ]
Alim secteur 220V ok (après séquence de contrôle) entre le noir (phase) et bleu (neutre). puis un fil rouge et un autre orange avec un condo de 4,39µF. Pas de lien mesuré entre l'un d'eux et la phase ou le neutre. Phase (noir) sur le klixon, (cosse du bas). Où puis-je brancher le bleu)neutre et les 2 fils du condo. La PTC est'elle en parallèle avec le condo? j'ai bien des photos mais je n'arrive pas à les joindre à cette réponse. dan.pop@free.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Branchement d'un compressuer de frigo américain LG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.735