670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier l'origine d'un bruit dans un mur

Question anonyme le 28/08/2008 à 14h25
Dernière réponse le 08/11/2014 à 19h37
[ ! ]
Bonjour, je vais essayer d'être clair, car ma demande est compliquée. Cela fait 3 ans que j'habite dans maison neuve individuelle et depuis 2 ans nous avons un bruit quotidien, irrégulier dans une chambre du RDC sous plancher béton, provenant à la fois du plafond et de derrière un mur (isolant mur de periphérie : placo + polysthyrène). Ce bruit fait penser à une goutte d'eau qui tombe et à un grattement. J'ai ouvert le faux plafond et le mur de périphérie, je n'ai rien vu ni trouver, pas de crotte, pas de trou visible et aucune trace de quoi que ce soit. Ce bruit et aussi bien la nuit que le jour. Je suis allé dans le vide sanitaire, RAS. j'ai détuilé, RAS. Chose importante, l'origine du bruit reste toujours localisé au même endroit. Aprés avoir , je pense, tout envisagé, je ne vois plus que la solution d'un insecte. Mais quel insecte ??? surtout qu'il n'y a que du placoplâtre, du beton et du polysthyrène. Merci de m'orienter vers une idée ou un organisme de détection. mon portable 0661522082 Restant dans l'attente de votre réponse, je vouos remercie par avance
Répondre
23 réponses pour « 
identifier l'origine d'un bruit dans un mur
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2008 é 08h04
[ ! ]
Les fouines sont assez coutumières de ce genre de cachettes et il faut un petit trou pour les faire rentrer, la solution la moins onéreuse pour la faire partir si c'est la qu elle a fait son "nid", c'est de lui mener la vie dure, en effet les petites bettes détestent le bruit la journée, alors une sono le long du mur çà peut vous aider à chasser ce voisin indélicat de manière écologique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 14h29
[ ! ]
J'ai connu au moment de Noël il y a trois ans un désagrément un peu de de ce genre où la nuit j'entendais comme un frottement de papier dans les murs de ma maison à l'étage. Ce bruit stressant se déplaçait de nuit en nuit sur les trois quarts du périmètre de la maison. J'ai découvert sous le dormant d'une fenêtre un petit trou creusé dans de la mousse expansive. Dans la journée, je l'ai colmaté provisoirement avec du papier et le soir même le bruit recommençait et le papier avait été rongé. J'en ai déduit qu'un petit mammifère genre musaraigne était monté le long de ma guirlande lumineuse enroulée à une descente d'eau pluviale pour chercher à se mettre à l'abri pour l'hiver. Depuis, je ne laisse pas descendre au sol ma guirlande lumineuse et je n'ai plus d'ennuis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 21h30
[ ! ]
Moi ça le fait que la nuit ce bruit. Y -a-t il une raison à celà ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 07h25
[ ! ]
J'ai le même problème un toc puis 4 secondes et un autre toc et ainsi de suite toute la nuit et toujours dans la même chambre du sous-sol ??? J'y comprend rien ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 10h38
[ ! ]
J'ai la réponse, elle est AFFIRMATIVE. Il s'agit d'un Loir. Hormis le coup de fusil (peu orthodoxe !), le seul moyen de l'éliminer est de le piéger. Il existe des entreprises qui sr'occupent efficacement de ce genre de nuisibles et vous en débarrase de manière efficace.
Référence(s) :
Un PRO
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h11
[ ! ]
Est ce que tu as des tuyaux d'eau qui passent à cet endroit, ou est ce que tu as le cumulus à proximité? Il m'arrive la même chose, j'habite dans un appart de moins de 2 ans, ce tac tac se produit surtout le soir voire la nuit. Il se trouve que j'ai le cumulus juste à côté mais j'ai peine à appeler un plombier pour confirmer cette hypothèse car c'est super cher !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 05h39
[ ! ]
Moi c est la journee et la nuit un bruit de rongement m g regardé y as pas de trou ...comment savoir se que c est ?
Référence(s) :
angelique 13300
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 07h22
[ ! ]
J'ai le meme probleme, j‘habite dans un appartement au premier etage! ce bruit commence a me faore sérieusement peur! au départ je pensais que c'était un insecte mais apres avoir lu vos réponses je pense que c'est plutot tout ce qui est plomberie .. je sais pas quoi faire!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 20h41
[ ! ]
Nous avons egalement les mêmes bruits dans notre maison.C'est infernal ! nous ne passons que des nuits blanches ! comment faire ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 25/04/2013 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, concernant le " tac tac ", il existe un insecte qui fait ce genre de bruit : la GROSSE VRILLETTE. Pour plus de détails, lisez par exemple : " Grosse vrillette - Wikipédia "
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 01h10
[ ! ]
Bonsoir, beaucoup de gens n'y pensent pas mais par experience, les cloportes, malgres leur petite taille font un bruit relativement prononcé et ne laissent aucunes traces derrière eux !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 03h03
[ ! ]
Moi j'ai la même chose en pleine nuit mon plafond en béton fait du bruit comme si il se tire lui même, comme losque on s'assoie sur une vielle chaise,,,pourquoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 00h06
[ ! ]
Bonjour voilà plusieurs jours que nous entendons dans la chambre un bruit... Une sorte de... C'est dur a expliquer ! Une sorte de grésillement ds le mur il y a un trou au plancher mais après avoir poser du pain celui na pas bouger d'un poil... Alors nous avons écarté l hypothèse de la souris.. Je cherche comment arrêter ça et surtout ce que c'est. Voilà merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 27/05/2014 é 07h12
[ ! ]
Bonjour, si c'est un grésillement, je ne vois qu'une cause : un GRILLON.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 13h09
[ ! ]
Pareil un bruit dans le mur comme le son d'une goutte d'eau ki tombe sur un objets en méetal ou le son d'une balise.. c trés bizarre cela dure depuis 2 ans et cela commence en principe a la tombée de la nuit!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 22h12
[ ! ]
Bonjour avez vous trouvez une solution à votre problème car nous avons exactement les mêmes soucis le soir et bruit ressemblant à une balise nous sommes sûres que c est un animal mais quoi ? Le bruit est distinct mais nous ne voyons rien !
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 20/06/2014 é 02h36
[ ! ]
Bonjour, pour identifier des bruits, il existe le site : " //lasonotheque.org/search.html ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 01h27
[ ! ]
C'est peut être des entités ?! En tout cas perso j'ai des petit frottement régulier sous mon plancher je ne sais pas se que sais!
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/08/2014 é 01h54
[ ! ]
Bonjour, tentative de réponse à la question du 7 juin 2014 : « le son d'une goutte d'eau qui tombe sur un objet en métal » : peut-être qu'un voisin (comme c'est son habitude) a pris sa douche en soirée ? il reste alors un peu d'eau dans la pomme d'arrosoir de cette douche, et cette eau tombe goutte à goutte dans la cabine de douche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 07h34
[ ! ]
Bonjour, depuis quelques temps, durant la nuit vers 4 h du mat j'ai des bruits, comme une sorte de ronronnement dans le plancher de la chambre de mon fils à côté de la mienne. Quant je me lève , que je parle ou que je cherche d'où cela vient ..... plus rien. Cela me fiche la trouille et m'mpeche de dormir. Cela fait quelques jours que cela se produit. Avant rien de tout ça. Qu est ce que cela peut il être . Je n'est pas de voisin. C 'est une maison des années 30.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
identifier l'origine d'un bruit dans un mur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.66