|
|
Identifier l'origine d'un bruit dans un mur
Question posée le 28/08/2008. 68 lectures.
Bonjour,
je vais essayer d'être clair, car ma demande est compliquée. Cela fait 3 ans que j'habite dans maison neuve individuelle et depuis 2 ans nous avons un bruit quotidien, irrégulier dans une chambre du RDC sous plancher béton, provenant à la fois du plafond et de derrière un mur (isolant mur de periphérie : placo + polysthyrène). Ce bruit fait penser à une goutte d'eau qui tombe et à un grattement. J'ai ouvert le faux plafond et le mur de périphérie, je n'ai rien vu ni trouver, pas de crotte, pas de trou visible et aucune trace de quoi que ce soit. Ce bruit et aussi bien la nuit que le jour. Je suis allé dans le vide sanitaire, RAS. j'ai détuilé, RAS. Chose importante, l'origine du bruit reste toujours localisé au même endroit. Aprés avoir , je pense, tout envisagé, je ne vois plus que la solution d'un insecte. Mais quel insecte ??? surtout qu'il n'y a que du placoplâtre, du beton et du polysthyrène. Merci de m'orienter vers une idée ou un organisme de détection. mon portable 0661522082
Restant dans l'attente de votre réponse, je vouos remercie par avance
Si vous pensez avoir une réponse à cette question ou des éléments permettant d'aider à sa résolution : |
|
|
|
Avertissement : Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaires", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|