670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brûleur fioul - Page 2

Question de maminoudelou le 30/01/2013 à 11h58
Dernière réponse le 05/02/2017 à 01h55
[ ! ]
Peut-on changer un brûleur fuel sur une chaudière et espérer obtenir une basse consommation. A quel prix et combien pour l'installer environ ?
Répondre
34 réponses pour « 
brûleur fioul
 »
Réponse de crapaud66
Le 08/03/2016 é 11h32
[ ! ]
Le brûleur NC4 est le mieux adapté à votre chaudière ... Il vous fera encore 20 ans ... Pourquoi le changer ??? Si une pièce est fatiguée dessus, il suffit de la changer ... CUENOD garantit la fourniture des pièces détachées 10 après l'arrêt de fabrication. Hors ce brûleur est encore fabriqué ... Faites le entretenir et vérifiez que le gicleur soit remplacé tous les ans et que l'angle de pulvérisation soit à 45 degrés. Exemple 0,60 S 45 si votre chaudière à une puissance de l'ordre de 28 kW/h
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, il existe depuis 3, 4 ans des chaudières fioul à condensation.Si vous avez une chaudière de plus de vingt ans, hésitez pas changé pour 20% d'économies.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 19h08
[ ! ]
Bonjour Quel bruleur puis-je monter sur une chaudière wiessmann de 2005 à condensation et à sortie ventouse de 22kw( vitolaplus 300) mon bruleur qui ne se fabrique plus ( vitoflamme 200) ne garde pas ses réglages. J'avais pensé à un bruleur flamme bleue mais... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 20h38
[ ! ]
Bonjour, Afin de vous répondre clairement il me faut le N° de série de la chaudière, du bruleur, de la régulation et le type. Les n° de série sont à 16 chiffres qui commence par 7. Il s'agit bien d'une chaudière fioul ? Je ne comprends pas vos problèmes de réglages ! Le bruleur actuel est déjà en flamme bleue ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 01h09
[ ! ]
Tout d'abord merci de votre réponse. Je vais essayer d'être précis : chaudière : pas de numéro, mais vitolaplus 300 type vw3a entre 19.4 et 29,2 kw de puissance bruleur ( flamme à air pulsé :71 59 80 75 02 44 81 01 régule : vitotronic 200 : 71 87 08 85 12 52 01 07 Lorsque le chauffagiste part : tout est bon et au bon d'une semaine-- en vrac et impossible de cibler la défaillance cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, Les numéros sont conformes et de nombreuses pièces de bruleur sont dispo ! Il me faudrait plusieurs infos supplémentaires : Avez vous un code défaut présent sur la régulation lors de la panne ? Lors de l'intervention du chauffagiste, qu'elles pièces a-t-il réglé ou changé ? Pour redémarrer la chaudière qu'elle manoeuvre est effectuée ? La pompe du bruleur a-t-elle été réglée en pression et vide et filtre nettoyé ? La chaudière a-t-elle été passé au contrôleur de CO/CO2+ températures des fumées. Le nettoyage du corps de chauffe et du condenseur effectué ? Le siphon de condensation est il propre et nettoyé ? L'étanchéité de la porte bruleur est elle contrôlée ? L'étanchéité à l'air des conduite de fioul est elle vérifiée ? Le gicleur doit être Danfoss type 0.60 Gph US (2.67Kg/h)/ 60° type HF cône creux. Graissage du volet d'air sur son axe ? Il faut aussi vérifier le serrage des fils sur le bornier de la boite de contrôle et de la prise bruleur à cause des vibrations. Faire tourner le bruleur à partir de bidon fioul propre ! Tester la sonde de surveillance flamme sujette au court circuit ! Parfait réglage des électrodes pour éviter la mise à la masse sur le gicleur! Paramètres régulation correctement réglés et vérifiés ? De qu'elle ville êtes vous ? Je cherche le cahier de maintenance bruleur ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 12h34
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si vous avez le défaut F4 au tableau de la régulation lors de l'arrête du bruleur ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, Après consultation de mes notes techniques, il existe un défaut propre à ce type de bruleur, avec panne aléatoire; Il s'agit d'une fuite du condensateur moteur qui entraine une capacité insuffisante de recharge de celui-ci. Le condensateur doit être remplacé par une autre référence. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 19h08
[ ! ]
Bonjour A chaque fois la flamme est réglée avec la sonde, température fumée basse etc. L'année dernière, le réglage a tenu tout l'hiver, après avoir changé la pompe à fuel et à la reprise de cet hiver: code défaut au bout d'une semaine avec changement du capteur de lumière, réglage et une semaine après la cata. En tout cas un grand merci à vous de vous occupez de mon cas. Je suis de la Nièvre . En attendant, je donne la piste du condensateur moteur à mon chauffagiste ( qui s'arrache les cheveux à cause du sav wiessmann, qui d'après lui s'est dégradé depuis quelque temps. ) Je tiendrai au courant ce post qui pourrait aider une autre personne. Bonne soirée à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, Dans votre réponse vous ne répondez pas à mes questions ! Qu'elle température de fumées???? Qu'elle teneur CO/CO2 le chauffagiste doit vous remettre un ticket après passage à l'analyseur ???? Quel code défaut ???? Si votre chauffagiste fait du Viessmann il doit se former avant de critiquer ! C'est pareil pour toutes les marques ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 20h06
[ ! ]
Je vous arrête toute suite, cet installateur fait ce qu'il faut pour se former ! Il a fallu 3 semaines pour avoir une référence de brûleur montant sur ma chaudière !!! Vous pensez vraiment ce ça vient de la formation ?? Les autres marques, je m'en fiche, je constate que le SAV de cette marque n'est plus à la hauteur tout simplement Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 22h51
[ ! ]
Bonsoir, Loin de moi de vous mettre en colère ! Toutefois pour répondre aux 3 points soulevés dans votre réponse, vous exprimez qu'il fait ce qu'il faut; à priori non puisque le bruleur est toujours en défaut et qu'il vous a proposé un remplacement alors que toutes les pièces sont dispos. De plus il n'a pas fait de démarche pour faire intervenir le sav de la marque qui malgré votre dernière remarque existe à travers un réseau régional, plus une hot line prof. Enfin pourquoi n'est il pas au courant des notes techniques SAV qui expliquent les changements, les remplacements, les aléas d'un produit sous garantie ou hors garantie, j'ai trouvé un bruleur de remplacement en un clic sur le site de Viessmann. Ne pas détenir un savoir technique n'est pas de l'ordre de l' incompétence, ce qu'il l'est c'est ne pas le vouloir s'informer ou ne pas vouloir reconnaître un manque technique et de se faire aider par un tiers, car la finalité c'est la satisfaction du client sans abus. Cordialement / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2017 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir Après avoir eu, enfin, un technicien, mon installateur fera venir un technicien de la boîte mercredi. J'en saurait sans doute plus. Qu'en aux températures de fumée 45° en sortie du condensat. Bon week-end à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 01h55
[ ! ]
Bonsoir, 45° de température de fumée est un maximum pour optimiser le point de rosé ! En revanche le départ chauffage 50° maxi et retour 45° . Pas de radiateur fonte, plancher chauffant idéal, filtre pour les condensats obligatoire et pas de vanne 4 voies, production d'eau chaude sanitaire à 45° maxi sur préparateur. Qualité de fioul extra car la valeur acide des condensats peut ronger le condenseur. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
brûleur fioul
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.03