670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brûleur fioul

Question de maminoudelou le 30/01/2013 à 11h58
Dernière réponse le 05/02/2017 à 01h55
[ ! ]
Peut-on changer un brûleur fuel sur une chaudière et espérer obtenir une basse consommation. A quel prix et combien pour l'installer environ ?
Répondre
34 réponses pour « 
brûleur fioul
 »
Réponse de nico32
Le 30/01/2013 é 19h52
[ ! ]
Bonjour vous pouvez changer votre brûleur, vous aurez en fonction de l'age de votre chaudière de 5 à 15% d'économie. il faut compter au environ des 700€ttc main d'oeuvre comprise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 19h58
[ ! ]
Bonjour, Tout à fait le changement d'un bruleur à partir de 15 ans permet des économies, qui plus est si celui-ci est piloté par une régulation avec sonde extérieure et vanne motorisée accmpagné du programation horaire. Un bruleur neuf 25 / 30 KW de marque Cuenod environ 1000 € HT (selon les installateurs et la région ) + dépose / pose. Cette information ne tient pas compte de votre chaudière (age et état), dont il faut aussi établir un diagnostic si c'est une basse tempéarture ou très basse température et / ou fonte / acier. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de maminoudelou
Le 01/02/2013 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai une chaudière Zaegel Held BCI 271 et un brûleur Weishaupt type WL avec production d'eau chaude. N'ayant pas de doubles vitrages dans une maison de 160m2, je trouve que je consomme de plus en plus de fuel. Cette chaudière est entretenue et fonctionne. Mais elle date de 1980. N'ayant pas de gros moyens j'ai pensé que je pouvais changer que le brûleur pour gagner en économie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière est dépassée mais le plus important est d"abord l'isolation des fenêtres et toiture ainsi que l'isolation par l'extérieur. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de maminoudelou
Le 02/02/2013 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, Je me doutais bien un peu de votre réponse mais n'ayant pas de gros moyens je crains fort de ne pouvoir entreprendre tous ces travaux merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 09h18
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de grosse consommation de fioul avec ma chaudiére géminox mega 30s qui a 16ans entretenue chaque année et maison bien isolée est ce que le changement de brûleur me ferait baissé ma consommation??merci d'avance pour vos réponses cordialement marylou
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, La consomation excessive peut provenir d'une chaudière et conduit mal nettoyés, d'un corps de chauffe de chaudière embourbé, d'un gicleur mal approprié à la puissance de l'installation, et d'un fioul de mauvaise qualité ou chargé en eau. Un thermostat d'ambiance, une sonde extérieure, une sonde de température de chaudière et la pompe déréglé provoquent le des démarrages trop fréquent du bruleur. Tous ces paramètres se controlent ainsi que le rendement de la chaudière. Enfin le pire, fuite de la cuve fioul ou compteur fioul du livreur faux. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 07/03/2013 é 14h35
[ ! ]
Le simple remplacement d'un brûleur quelque soit la chaudière ne modifie pas la consommation. C'est la chaudière qui a un rendement de combustion, donc qui génère ses propres pertes d'énergie. L'étanchéité des portes et entre les éléments du foyer d'une chaudière est primordiale ainsi que la propreté du foyer et des conduits de fumées... La plage de puissance du brûleur doit aussi être adaptée à la puissance de la chaudière. Je rejoinds Installateur 78 sur les éléments annexes à la chaudière et au brûleur qui peuvent générer une surconsommation. En général, on compte un rendement de 80% pour un echaudière des années 70, un rendement de 90% pour une chaudière des années 90, et d'environ 95% pour les chaudières actuelles. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 18h43
[ ! ]
Le bruleur deville chez leroy merlin a 380 euros fait parfaitement l'affaire j'ai changer le mien voici plus de cinq ans depuis aucun probléme de chauffage et c'est une marque qui garanti que cent pour cent de leur bruleurs demarre et fonctionne pas besoin de connaissance particuliéres pour réaliser l'opperation soi méme juste savoir un peu bricoler
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 10h12
[ ! ]
Comme d'habitude on ne sait qui croire: d'un côté certains chauffagistes qui incitent à changer carrément la chaudière. De l'autre des informations sur des brûleurs plus économiques sur des anciennes chaudières (comme par exemple les brûleurs flamme bleue de la société MHG). La question est donc: si tout est OK, isolation optimum, chaudière et conduits parfaitement nettoyés, corps de chauffe en bon état, peut-on encore réduire sa consommation avec un brûleur nouvelle génération?
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 21/04/2013 é 21h15
[ ! ]
Purement et simplement non....voir ma réponse plus haut. c'est la chaudière que fait l'économie ainsi que les pompes de circulations et les températures de fonctionnement. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, Isoler votre maison ! Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse de funfly64
Le 30/12/2013 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, Voici ma situation: J'achète une petite maison de 100 m2 réparti sur 3 niveau (35m2 par niveau); mur de 70cm de 1882. Je vais isoler sur les trois niveaux au nord et à l'ouest (laine de roche) et changer les menuiseries en double vitrage. Ma chaudière est des années 60 ans avec une cuve très encombrante de 4000 litres ... mais les radiateurs thermostatiques n'ont que quelques années. Je souhaiterai mettre un poêle à granulés au RDC au milieu de la pièce mais souhaiterai garder un chauffage central. Mais que faire pour le chauffage central et de cette cuve: changer le brûleur? changer la chaudière? Mettre un système électrique, chaudière à granulé (mais cher). Merci de vos conseils...
Répondre
Réponse de crapaud66
Le 05/01/2014 é 15h53
[ ! ]
Un réseau de chauffage à eau chaude est le mieux adapté à votre cas étagé. Il faut donc garder les radiateurs... Remplacer le brûleur n'amène RIEN car les bruleurs performants à flamme bleue ont besoin d'un foyer adapté. Il faut donc remplacer Chaudière ET brûleur. Optez pour une chaudière à condensation. Si le gaz passe dans votre rue, optez pour le gaz, les performances sont très légèrement meilleures. Sinon gardez le fioul... Surtout prenez une marque pour laquelle le SAV est disponible près de chez vous... Les modèles sont de plus en plus techniques et les installateurs, même compétents dans leur métier, ne maitrisent pas forcément tous le suivi technique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 16h23
[ ! ]
Bonjour, Concernant les installateurs, si ils sont compétents ils maitrisent tout le processus technique sauf les aléas de fabrication industriels qui leurs sont souvent reprochés. Installateur 78
Répondre
Réponse de funfly64
Le 05/01/2014 é 20h50
[ ! ]
Merci pour vos réponses, Finalement, je crois que je vais isoler toutes les faces de ma petite maison et non pas seulement le nord et l'ouest. Pour ce qui est du chauffage, je pense que je vais opter pour le chauffage central pour un "bouilleur" appelé aussi poele hydraulique à granulé, moins onéreux q'une chaudière. L'idée est de chauffer l'eau des radiateurs avec du granulé. Si quelqu'un a des infos la dessus , je suis preneur.... Pour le reste un petit poele a buche au RDC avec des récupérateurs de chaleur. A voir... Je suis preneur de conseil. Merci. Et bonne année 2014 a tous les lecteurs...
Répondre
Réponse de padepot
Le 05/01/2014 é 21h25
[ ! ]
Pour répondre au post initial ; je ne pense pas que changer de bruleur abaisserait significativement la consommation: Les bruleurs ont en général les mêmes pompes (SUNTEC ou DANFOSS), les même boites de controle 'SIEMENS,CEEM,HONEYWELL,LANDIS) ; alors le DEVILLE de chez Leroy Merlin a 380 € fait l'affaire ..ou bien un CLIMAX + (riello) de chez BRICOMAN a - de 300€ c'est idem. Le principal est: avoir un bon réglage ,air primaire et secondaire, adapté au gicleur , et, bien sur avoir une chaudiere bien nettoyée! Les bruleurs récents (flamme bleue) ont peut-etre meilleur rendement; mais + cher
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 12h31
[ ! ]
Isoler les côtés ouest et sud n'a aucun intérêt, vous perdrez le bénéfice du soleil en hiver. Isolez le toit et le côté nord.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 12h35
[ ! ]
Opter pour le gaz a quelques intérêts : * pas de citerne * pas de préoccupation d'approvisionnement * pas de bouchage de conduite d'alimentation en fuel * pas de pompe à fuel * pas d'électrovanne sur la pompe * pas de bulles ni d'eau dans le circuit * combustion plus propre, moins de soufre en gros moins d'ennuis et de frais d'entretien
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 11h01
[ ! ]
Bonjour je possède une chaudière de marque WIESSMAN qui a 30 ans elle produit également l'au chaude et fonctionne très bien. Elle est révisée tous les ans. Je l'ai faite modifier afin de pouvoir régler la température de l'eau et sur le plan de la consommation en fuel c'est mieux. J'ai fait isoler la chaufferie, j'ai changé toutes les portes et fenêtres de la maison par du double vitrage et j'ai fait isoler certains plafonds. Il ne reste que les murs à isoler mais je n'envisage pas de le faire. Le brûleur est un CUENOD NC4 avec gicleur DANFOSS 0.60. Celui-ci doit avoir une bonne dizaine d'année. Je compte le faire changer cette année quelqu'un peut il me tuyauter en m'indiquant la marque et le brûleur fioul le plus économique actuellement ? Par avance merci. Markus (marc.favini@orange.fr)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
brûleur fioul
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.364