Bonjour,
J'ai passé cette année mon BTS VPT en formation théorique, je souhaiterais le repasser en candidat libre, je voulais avoir quelques informations sur les démarches pour s'inscrire, a qui s'adresser, est ce que l'on est obliger de repasser toutes les matieres ou on a pas eu la moyenne (9), et quelles sont les dates limites pour l'inscription.
Merci par avance,
BONJOUR,
si tu souahaites repasser ton bts vpt en candidat libre il faut tout d'abord que tu réinscrives auprès du rectorat de ton academie pour la prochaine session en tant que candidat libre.
En général cela se fait en octobre jusqu'à novembre dernier delais, de la tu recevras un courrierte disant que tu es inscrit ( e) pour cette session, avec en dessous toutes les matieres que tu dois repasser.
Concernant ces matières la, tu ne repasses seulement celles dont tu as eu moins de 10/20. les notes au dessus sont des bénéfices que tu gardes en acquis et que tu ne repasses pas ( enfin si tu le souhaite car tu peux aussi vouloir les repasser pour tenter d'obtenir plus mais c'est un risque parceque tu peux avoir moins que la 1ère fois...)
Tu recevras par la suite une lettre qui te diras que tu es inscrites et on te demandera de la renvoyer pour confirmer ton inscription.
Ensuite tu recevras en mai ta convocation avec tes matières a repasser et tes horaires.
Voila, jespere avoir répondu a ta question, et bon courage a toi .
Bonjour,
J'aurais une autre question...
Si la matière AP n'est pas validée, faut-il recommencer tous les dossier, ou peut-on garder les anciens ?
Merci par avance,
Bonjour,
Toute les information d'inscription sur Info SIEC, il suffit de se rendre sur le site et de relever le numéro de téléphone pour poser toute les question imaginable, c'est mieux d'avoir quelqu'un au bout du fil pour bien comprendre.