670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2010 - Page 2

Question anonyme le 06/04/2010 à 16h48
Dernière réponse le 19/10/2010 à 21h33
[ ! ]
Bonjour à tous, Sur le net, il ya pas les sujets probables qui peuvent tomber au BTS 2010 a votre avis en éco et en drt , les sujets probables s...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour « 
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2010
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 14h11
[ ! ]
Tout ce qui concerne la monnaie est, en effet, probable, en plus de la crise, bien sûr. Au niveau du droit, ce sera en développement structuré, pour sûr...
Référence(s) :
Moi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 14h43
[ ! ]
La monnaie est tombée l'année dernière. Je vois plutôt un développement en éco sur la mondialisation (pas tombé depuis 10 ans) et en droit une analyse d'arrêt sur la responsabilité. Les sujets sont faits depuis Septembre 2009 alors il est impossible que la Grèce tombe (ou la BP :p )
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 15h03
[ ! ]
Une analyse d'arrêt deux années de suite, c'est déjà arrivé ??? Comme l'année derniére c déjà tombé ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 15h08
[ ! ]
En droit mineur, tu n'as pas trop le choix. C'est une analyse d'arrêt ou une analyse de contrat.
Référence(s) :
Mio
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 15h52
[ ! ]
La Grèce peut-être un très bon exemple à mettre dans une dissert en éco. Moi je vois une disserte en droit sur le droit du cosommateur ou une disserte sur la crise ! Moi je dis mieux vaut tout apprendre car si une école se trompe et ouvre la mauvaise enveloppe un sujet de remplacement est donnée dons de tte manière on est sur de rien...
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 16h13
[ ! ]
Moi je vois bien tombé l’union européenne en majeur et une analyse d’arrêt en mineur !
Référence(s) :
moi et des certains profs
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 20h57
[ ! ]
Nhal bouk!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 22h18
[ ! ]
Slt à tous ! Pour info les sujets ont été fait en Juillet 2009. Donc ils portent sur l'actualité 2009 et non 2010 ! Cependant, ils peuvent être changés au dernier moment si le sujet et trop attendu ( ex : la crise) ! Aucune fuite n'est possible !! Pour ma part je pense plutôt à un développement structuré en éco : - désinflation - ou le développement durable - protectionnisme En droit une analyse de contrat est probable ! Sur ce, bonnes révisions à tous ! Et un gros M**** !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 23h49
[ ! ]
Moi je pense plutot qu'on va tombé sur une disserte en droit sur la grève avec la crise et cela a ssuprimé des poste donc je pense la grève avec les accord collectifs et la négociation. Ensuite je pense que sa va ètre un socument économique qui portent sur la crise avec les politique économique anticrise politique de relance
Référence(s) :
selon moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 23h56
[ ! ]
Pronostic Aucun !! perso j'y vais à l'arrache ^^ géré son acrc, sa pduc, sa mguc, avoir 10 et un peu plus en anglais,allemand,français grappillé en eco,mde,droit Ca c'est ma technique ^^ Comme j'ai absolument rien révisé en eco mde et droit ca servirai même a rien de réviser mnt ^^
Référence(s) :
Le st esprit
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 02h17
[ ! ]
Slt à tous pour ma part ca peut être ca Eco 1 . euro fort euro faible , inflation , SMI FMI etc Droit 2 . analyse d'arrêt mais également à réviser le droit de la consommation , concurrence loyale etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 15h41
[ ! ]
Ayant passé le bts l'année dernière je suppose qu'en droit si c'est analyse de document ce sera le contrat si c'est en développement structuré ce sera quelles sont les protections du salarié pour se protéger de l'employeur ou les plans pour lutter contre le chômage ensuite en éco je vois bien le financement de l'économie avec balance des paiement , smi, fmi, taux de change...
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 17h23
[ ! ]
Cherché pas sa va tombé sur du droit la disserte c sur. je pense la protection du consommateur. en éco se sera smi sme
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 17h36
[ ! ]
Sincèrement vous me faites peur là ! En droit, je connaissais l'analyse d'arrêt, le commentaire composé mais l'analyse de contrat c'est quoi ? Notre prof ne nous en jamais parlé... Y a une méthodologie aussi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 17h56
[ ! ]
Ah oui ya une analyse mème il faut savoir qualifier un contrat synalagmatique comutatif........
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 18h19
[ ! ]
OK. Et la méthodologie est aussi stricte que celle du commentaire d'arrêt ? J'ai regardé les sujets des années précédentes... De 2000 à 2009 il n'y a jamais eu d'analyse de contrat... Je suis dégoutée d'apprendre ça à 2 jours de l'examen.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 19h00
[ ! ]
Advienne que pourra ! Les pronostic n'ont jamais d'une grannde aide avant les exams . . . Ce qui est sur c'est qu'on aura tous l'air con devant notre copiie a s'etre imaginé des montagne et des montagne de choses alors qu'en 3h tout sera fini . . . MERDE à Toutes et à tous
Référence(s) :
L'expérience K.S.A
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 19h12
[ ! ]
Ca m'étonnerait qu'on tombe sur la régulation... C'était déjà le sujet 2009...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 19h47
[ ! ]
C'est impossible de prédire quoique ce soit. Je suis sûr que dans tout ce qui a été cité plus haut il y en a qui vont tomber alors qu'on a pas pensé à des trucs qui pourtant vont tomber. C'est comme ça. Après j'avoue que c'est pas normal qu'on sache pas quelle forme aura l'épreuve d'Eco Droit. L'an prochain, au moins ils sont fixés : documents pour tout (Management Eco et Droit). Nous on se fait encore avoir lol Ceci dit juste pour statistiques, les sujets depuis 2000, ça fait ça : Economie géné Economie géné Economie d'ent Economie géné Economie géné Economie d'ent Economie géné Economie géné Droit Economie géné Reste à deviner le mot qui suit sachant que ça peut plus être Economie d'ent A ceux qui ont une bonne intuition...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 19h51
[ ! ]
Ça c'est les sujets qui sont tombés en développement structuré. Le droit est assez rare quand même...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.092