670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011

Question anonyme le 05/04/2011 à 14h10
Dernière réponse le 19/06/2011 à 22h49
[ ! ]
Selon vous, quels sont les sujet probables eco-droit cette année? L'année dernière il y a eu une analyse d'arrêt qui était déja tombé en 2009;
Répondre
117 réponses pour « 
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h26
[ ! ]
Moi je pense en economie : aux fondements de l’échange international, l'OMC, peut être le développement durable
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 09h13
[ ! ]
Moi aussi j'aimerais savoir les sujets probable ! je stress trop
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 20h58
[ ! ]
Moi je pense plus a la globalisation mondialisation tous ce qui parle d'échange et j'aai raison
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 11h24
[ ! ]
Mon dialisation oui c'est porbable... peut être inégalités N&S aussi.... et en droit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 12h17
[ ! ]
Pk est tu sur de ce que t'annonce? peut tu être plus précis dans ce qui faudrai réviser? jte remercie!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 14h55
[ ! ]
Moi j'en sais rien et j'aimerais avoir une idée... je suis en 3ème année mais je repasse l'éco droit car c'est la seule matière que j'ai raté (et vraiment raté lol)... l'année dernière nos profs nous avaient donné des pistes, ils nous avaient donné 3 chapitres qui pouvaient probablement tomber, et c'était bien l'un d'eux, ils ne vous ont rien dit du tout à vous? je suis vraiment dans la merde, je connais rien et il ne reste plus que deux semaines de révisions :s
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 13h57
[ ! ]
Moi je pense au devellopement durable avec les resolution de la conference de copenhague. sinon la hausse des matiere premiere comme l'exemple de l'or et du cuivre ses mes intuitions. en droit je pense plus particulierement aux productions immaterielles ..... qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 16h04
[ ! ]
Je pense qu'en éco, ca sera sur les défaillances de la gouvernance mondiale et en droit sur les relations contractuelles ! bonne chance :s
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 01h56
[ ! ]
Bien d'accord pour l'augmentation des matieres premières, mais aussi les echanges internationaux. Le developpement durable??? porkoi pas, on va y jeter un oeil. Et en droit?? j'en ai aucune idée. le stressssssssssss... courage et bne révisions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 17h17
[ ! ]
Moi je pense au deficite et la dette de l'etat mais apres pas sur
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 12h43
[ ! ]
J'opterai pour le dévellopement durable ou les politiques economiques en eco et en droit je verai bien deux décisions de justices sur le contrat éléctronique et les risques
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 19h34
[ ! ]
NOTRE PROF NOUS A DONNER DES PISTES EN ECO = les politiques économiques , politique conjoncturel , politiques structurelle en droit : le contrat electronique , les tic dans les relations de travail , les nouvelle forme d'organisations de travail grâce aux tic , les chox des structure juridique avec les mtivation pour l'entrepreneur individuel ... les risques dans l'entreprise tout ce qui concetrne les preventionnnns
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 12h52
[ ! ]
Personnellement mon prof qui est correcteur à l'examen... nous a dit que les sujet d'éco etait fait en octobre novembre en fonction de l'actualité : or l'actualité portait sur le budget de l'etat et reforme des retraites !!! ( les politiques économiques , politique conjoncturel , politiques structurelle, redistribution) En droit : le contrat ( travail et electronique )
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 23h12
[ ! ]
Ma prof nous a dit de réviser les marchés boursiers et de revoir les auteurs comme Taishi Ohno par exemple
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 23h46
[ ! ]
Plus de précisions : Economie : Le marché financier Les institutions financières bancaires La globalisation financière La situation économique Les politiques économiques (Objectifs, instruments, politique conjoncturelle, structurelle) L'OMC Les enjeux de la régulation du commerce mondial Les limites de la gouvernance mondiale Droit : Prévention et traitement des difficultés de l'entreprise Conclusion des contrats entre professionnels L'encadrement de l'offre commerciale électronique Le contrat électronique La protection des droits d'auteurs dans l'univers numérique Les droits des salariés face aux TIC Les nouvelles formes d'organisation du travail Management : Connaître sa première année sur le bout des doigt et revoir les auteurs tels que Taishi Onho (japonais) (méthode du juste-à-temps). Voilà tous les chapitres que ma prof nous a fortement conseillé de connaître en nous précisant que, bien qu'ils soient nombreux, tous étaient étroitement liés... Bien sûr, elle nous a conseillé de connaître le reste des chapitres, en nous disant que ce n'était que des suppositions... Il faut enfin savoir que je repique ma 2eme année et que l'année dernière, lorsqu'elle nous a donné des pistes, elle avait tapé en plein dans le mille ... A bon entendeur !!! Bon courage à tous !!! J-7 .... Money time oblige, je crois en nous !!! BTS is our !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 11h41
[ ! ]
Développement durable en économie, Bien public mondiaux ... En droit grosse question !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 11h52
[ ! ]
Les politiques économiques !!
Répondre
Réponse de Rahiiima
Le 02/05/2011 é 12h05
[ ! ]
Merciii à vous tous pour toutes ces pistes, j'espère qu'elles sont bonnes, parce je suis complètement perdu pour les révisions, là ça va peut être m'aider à m'orienter directement vers les chapitres les plus importants ! Bon courage à tous pour ce bts !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 11h08
[ ! ]
Et sinon pour le management et la culture G vous auriez des pistes, et les sujets d'anglais ? Vos prof vous ont dit des choses ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 12h56
[ ! ]
Moi je pense que en droit on va tomber sur une analyse d'arret qui sera sur un conflit sur les droits d'auteur ou un contrat éléctronique. L'année derniere c'était sur le contrat d'un pret Le reste je sais pas franchement j'arrive pas à tout réviser!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.273