Moi j'en sais rien et j'aimerais avoir une idée... je suis en 3ème année mais je repasse l'éco droit car c'est la seule matière que j'ai raté (et vraiment raté lol)... l'année dernière nos profs nous avaient donné des pistes, ils nous avaient donné 3 chapitres qui pouvaient probablement tomber, et c'était bien l'un d'eux, ils ne vous ont rien dit du tout à vous? je suis vraiment dans la merde, je connais rien et il ne reste plus que deux semaines de révisions :s
Moi je pense au devellopement durable avec les resolution de la conference de copenhague. sinon la hausse des matiere premiere comme l'exemple de l'or et du cuivre ses mes intuitions. en droit je pense plus particulierement aux productions immaterielles ..... qu'en pensez vous?
Bien d'accord pour l'augmentation des matieres premières, mais aussi les echanges internationaux. Le developpement durable??? porkoi pas, on va y jeter un oeil.
Et en droit?? j'en ai aucune idée. le stressssssssssss... courage et bne révisions.
J'opterai pour le dévellopement durable ou les politiques economiques en eco et en droit je verai bien deux décisions de justices sur le contrat éléctronique et les risques
NOTRE PROF NOUS A DONNER DES PISTES EN ECO = les politiques économiques , politique conjoncturel , politiques structurelle
en droit : le contrat electronique , les tic dans les relations de travail , les nouvelle forme d'organisations de travail grâce aux tic , les chox des structure juridique avec les mtivation pour l'entrepreneur individuel ...
les risques dans l'entreprise tout ce qui concetrne les preventionnnns
Personnellement mon prof qui est correcteur à l'examen... nous a dit que les sujet d'éco etait fait en octobre novembre en fonction de l'actualité : or l'actualité portait sur le budget de l'etat et reforme des retraites !!! ( les politiques économiques , politique conjoncturel , politiques structurelle, redistribution)
En droit : le contrat ( travail et electronique )
Plus de précisions :
Economie :