Moi j'en sais rien et j'aimerais avoir une idée... je suis en 3ème année mais je repasse l'éco droit car c'est la seule matière que j'ai raté (et vraiment raté lol)... l'année dernière nos profs nous avaient donné des pistes, ils nous avaient donné 3 chapitres qui pouvaient probablement tomber, et c'était bien l'un d'eux, ils ne vous ont rien dit du tout à vous? je suis vraiment dans la merde, je connais rien et il ne reste plus que deux semaines de révisions :s
Moi je pense au devellopement durable avec les resolution de la conference de copenhague. sinon la hausse des matiere premiere comme l'exemple de l'or et du cuivre ses mes intuitions. en droit je pense plus particulierement aux productions immaterielles ..... qu'en pensez vous?
Bien d'accord pour l'augmentation des matieres premières, mais aussi les echanges internationaux. Le developpement durable??? porkoi pas, on va y jeter un oeil.
Et en droit?? j'en ai aucune idée. le stressssssssssss... courage et bne révisions.
J'opterai pour le dévellopement durable ou les politiques economiques en eco et en droit je verai bien deux décisions de justices sur le contrat éléctronique et les risques
NOTRE PROF NOUS A DONNER DES PISTES EN ECO = les politiques économiques , politique conjoncturel , politiques structurelle
en droit : le contrat electronique , les tic dans les relations de travail , les nouvelle forme d'organisations de travail grâce aux tic , les chox des structure juridique avec les mtivation pour l'entrepreneur individuel ...
les risques dans l'entreprise tout ce qui concetrne les preventionnnns
Personnellement mon prof qui est correcteur à l'examen... nous a dit que les sujet d'éco etait fait en octobre novembre en fonction de l'actualité : or l'actualité portait sur le budget de l'etat et reforme des retraites !!! ( les politiques économiques , politique conjoncturel , politiques structurelle, redistribution)
En droit : le contrat ( travail et electronique )
Plus de précisions :
Economie :
Le marché financier
Les institutions financières bancaires
La globalisation financière
La situation économique
Les politiques économiques (Objectifs, instruments, politique conjoncturelle, structurelle)
L'OMC
Les enjeux de la régulation du commerce mondial
Les limites de la gouvernance mondiale
Droit :
Prévention et traitement des difficultés de l'entreprise
Conclusion des contrats entre professionnels
L'encadrement de l'offre commerciale électronique
Le contrat électronique
La protection des droits d'auteurs dans l'univers numérique
Les droits des salariés face aux TIC
Les nouvelles formes d'organisation du travail
Management :
Connaître sa première année sur le bout des doigt et revoir les auteurs tels que Taishi Onho (japonais) (méthode du juste-à-temps).
Voilà tous les chapitres que ma prof nous a fortement conseillé de connaître en nous précisant que, bien qu'ils soient nombreux, tous étaient étroitement liés...
Bien sûr, elle nous a conseillé de connaître le reste des chapitres, en nous disant que ce n'était que des suppositions...
Il faut enfin savoir que je repique ma 2eme année et que l'année dernière, lorsqu'elle nous a donné des pistes, elle avait tapé en plein dans le mille ... A bon entendeur !!!
Bon courage à tous !!!
J-7 .... Money time oblige, je crois en nous !!! BTS is our !!!!
Merciii à vous tous pour toutes ces pistes, j'espère qu'elles sont bonnes, parce je suis complètement perdu pour les révisions, là ça va peut être m'aider à m'orienter directement vers les chapitres les plus importants !
Bon courage à tous pour ce bts !
Moi je pense que en droit on va tomber sur une analyse d'arret qui sera sur un conflit sur les droits d'auteur ou un contrat éléctronique.
L'année derniere c'était sur le contrat d'un pret
Le reste je sais pas franchement j'arrive pas à tout réviser!!!!