SUJETS PROBABLE BTS TERTIAIRES ECO6DROIT/MANAGEMENT/ CULTURE

Bonjour à tous! Je suis en bts communication et je dois le repasser en candidat libre au mois de mai mais je stresse beaucoup vue que je n'ai pas assisté aux cours cette année.. Ceux/celles qui sont en cours que sa soit en bts muc, nrc, com etc, vous pensez que qu'elle sujet va tomber en économie ou droit ou culture général ou management?? Enfin qi vos profs vous ont conseillé de réviser tels leçons!! pouvez-vous m'en informer svp?? je me sens un peu perdu!!!! Merci d'avance!!
33 réponses pour «
SUJETS PROBABLE BTS TERTIAIRES ECO6DROIT/MANAGEMENT/ CULTURE
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 19h53
Bonjours je suis en BTS NRC si t'es révision ne sont pas ciblé, cible-les à travers les grand évènement qui se passe de nos jours et ta des choses, pour moi en économie je vois bien l'OMC ou la Redistribution d'après aussi mon professeur de lyon complète tes connaissances à travers le dessous des cartes c'est bien facile en résume. en droit je vois bien le changement de structure ou le télétravail voilà bon courage
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 08h57
Merci beaucoup! j'ai déjà vue l'OMC et la redistribution mais jy reviendrais dessus! sinon ben je pensais plutôt à la crise face à l'euro mais bon tout peu tomber par surprise. bon courage à toi
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 02h28
Vous avez pas des liens pour réviser le programme du bts muc ?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 14h57
Tu as tours les sujets des années précedentes pour révisions sur bankexam.fr tu as juste a t'inscrire et apres tu as accès au sujet et corrigé ca aide beaucoup pour les révision je suis en BTS MUC et en economie ma prof m'a conseile de réviser en 1er: - les marchés public avec les politiques structurelles et budgétaires, la bourses - la gouvernance - Le commerce mondiale Pour le droit: - Le droit des entreprises et leur patrimoine - Le droit du travail -Le risque Bon courage ! - le developpement durable
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 23h23
Avez-vous des idées pour les autres matières comme le mana et expression et culture générale ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 20h48
Je suis en NRC et en économie ma prof pense qu'on pourrait avoir un sujet sur la redistribution, mais elle a dit qu'il faut quand même tout réviser
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 17h12
Pour moi en culture G se sera sur le Rêve, sinon eco-droit je ne vois pas du tout.... je suis dans le même cas que toi, je passe mon BTS NRC en candidat libre (j'ai eu 9,80 de moyenne au bts de l'année dernière )
Réponse de chay
Le 11/04/2014 é 16h24
Quel qu'un pourra me dire les sujets probables cet année en éco droit,management,français,anglais et mguc s'il vous plais. je prépare un bts MUC MERSI
Réponse de Tony38
Le 20/04/2014 é 00h02
Je prépare mon bts muc quelqu'un sait les sujets probable d'eco, management et droit ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 11h10
Pour ceux qui font un BTS MUC, je pense qu'en MGUC il y aura forcément un BFR avec calculs de performance d'un magasin ou rayon. Pour ceux qui sont nul comme moi, il existe un lien avec toutes les formules pour mettre dans la calculette. En anglais il faut réviser le vocabulaire professionnel, en français ce sera sur Internet probablement vu qu'ils ont eu le rêve l'année dernière. Pour l'éco droit je ne sais pas du tout. Je pense que ca va tomber sur les politiques. Et pour le droit c'est comme d'habitude contrat de travail. Je suis un peu stressée.....
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 14h29
Bonjour à tous!! Moi je vais repasser mon BTS communication en candidat libre encore une fois après l'avoir déjà repasser deux fois en candidat libre.. le problème c'est que je ne sais même pas si il y a eu d'autres cours en culture de la communication ou en activité de communication!! Quelqu'un pourrait me dire si en culture de communication vos profs vous ont-ils dit si c'est plus le rêve qui va tomber ou la conversation numérique? Et en anglais, avez vous travaillé d'autres thèmes en cours?
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 23h17
Je suis exactement dans le même cas que toi ! En tant que candidat libre, je n'ai aucune idée des sujets ! Si quelqu'un peut nous éclairer cela serai super ! Je vois bien le numérique en culture co !
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 18h05
Bonjour, Je passe mon bts banque en candidat libre et je suis complètement perdue ,quelqu'un peut m'aider pour la culture G ,l'éco et le droit svp???? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 16h34
Salut, En eco ça risque de porter sur les politiques économique et tout ce qui va avec ! En culture c'est fort probable pour les réseaux internet .. En droit on aura sûrement une étude d'un extrait de la cours de cassation avec des questions de cours( je pense que se sera sur les choix de structures d'un entreprise, sujet d'actualité depuis 2013..) et en MGUC je pense que se sera au petit bonheur la chance ! NB : les calculettes sont utiles pour les formules mais pour aussi des aides mémoires de définition de cours par exemple après chacun fait comme il l'entends !! En tout cas MERDE a tous !!!!
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 22h16
En francais le reve n'est jamais tombé et la communication est tombe l'année dernière. En eco jme demande si sera pas tout ce qui est bourse et anglais un texte sur la coupe du monde 2014 au bresil. En effet en 2010 le texte porté sur la coupe du monde 2010
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 23h08
Bonsoir, je suis en BTS NRC et mon professeur d'économie nous a dit que le sujet de cette année pouvait être sur le chômage, la mondialisation ou sur les politiques économiques. Bien évidemment il faut tout réviser car il n'est sûr de rien. Concernant le Français je vois bien comme sujet "Le rêve" vu que l'année dernière le sujet était "Paroles, échanges, conversations et révolutions numériques". Pour le Management des entreprises, il faut réviser les stratégies car on retrouve très souvent une question concernant les stratégies. Une question revient souvent également c'est: Identifier le problème de management. Pour l'épreuve de MGAC, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'on pourrait avoir ? Merci et bonne révision à tous.
Réponse de S-andriine
Le 01/05/2014 é 23h16
Bonjour, JE suis en BTS AM et je passe mon BTS dans 15 jours même pas! Le sujet de Français de l'année dernière était le rêve mais puisqu'il est tiré o sort on peut pas déterminé lequel sera cette année! Pour le Droit mon prof nous a conseillé de reviser tous ce qui est contrat de travail + clauses, licenciement, rupture conventionnelle, la mutualisation par l'assurance, et chaque année il a tapé juste ! Pour l'éco elle nous a rien conseillée mais en ce moment les politiques économiques sont d'actualités donc je pense qu'il faut s'en méfier ^^
Réponse de S-andriine
Le 01/05/2014 é 23h20
BTS AM En anglais nous on a travaillé sur les lettres circulaires c tout ! Quelqu'un fait - il un BTS AM Quels sont les thèmes appris? MErci
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 06h16
Je suis en bts ci et notre prof nous a conseille de revoir les structures d entreprise le cif et le dif ainsi que les clauses. En francais sa sera peut etre le reve vu que c est jamais tombe .
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h24
Salut ! j'ai trois matières à repasser en candidat libre, je fais un BTS technico commercial .. Donc ECO DROIT/ FRANÇAIS/MANAGEMENT COMMERCIAL Et j'aimerais savoir les sujets probable surtout pour le management commercial (qui est le plus gros coeff) Car niveau calcul je suis une quiche bien périmée Si quelqu'un a des tuyaux sa serait vraiment top car je dois cibler mes révisions, sa serais un gain de temps parce que là je n'avances pas Merci d'avance !