Bonjour,
tu calcules le montant brut de tes douze derniers mois précédant ton licenciement, tu multiplies cela par 0.80 (ce qui correspond au montant de ta CRP) et tu divises par 365 jours. Ensuite tu trouves donc ton montant journalier d'indemnisation, tu multiplies ensuite par le nombre de jours que compte le mois d'indemnisation. N'oublies pas de retirer 3% de cotisations retraite, et tu as une vue très proche de la réalité.
Si tu n'a jamais de changement, cela sera : 1325X12 = 15 900; ensuite 15900X0.80 = 12720, puis 12720 /365=34.84 (montant d'indemnisation journalier) multiplies ce nombre par le nombre de jours d'indemnisations du mois et retire 3 %.
Sur un mois de 30 jours, l'allocation CRP sera donc de 1045.20 soit 1013.44 net.
Cela est valable pour les 8 premiers mois, ensuite, c'est 70% pendant les 4 mois suivants.
Bonne journée.
Référence(s) :
Confronté au même souci que toi, c'est les explications que l'on m'a donné, j'espère que cette réponse a pu t'aider.
Ravi d'avoir pu te rendre service, mais pour information, je signale que le taux reste à 80% durant 1 an suite à une nouvelle disposition datant de octobre 2009 avec effet retroactif à tous les licenciements ayant eu lieu apres le 1 avril 2009.
Cordialement.
Bonjour
pouvez me dire sur quel brut est calculer le CRP car je travail toujours en chantier donc mon salaire est majoré. Donc je prend le salaire brut imposable des 12 mois ou mon salaire brut de référence?