Calcul des IJ par la Sécurité Sociale pour un VRP

Ok, ce calcul se fait sur les 12 mois précédents au lieu des 3 mois pour un salarié normal. Mais, ensuite, la sécurité sociale prend t'elle en compte le plafond soit 2773 €/mois en 2008 pour chaque 12 mois comme pour un salarié normal ou y a t'il un autre mode de calcul? Exemple un VRP peut avoir le minimum garanti durant 3 mois soit 800 € environ par mois et gagner ensuite 4500 € le mois suivant. La sécurité Sociale fait t'elle le calcul sur 3 mois à 800 € et un mois à 4 500 € ou 3 mois à 800 € et un mois à 2 773 € ?
1 réponse pour «
calcul des IJ par la Sécurité Sociale pour un VRP
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 18h22
La CPAM fait le calcul sur les trois derniers mois des salaires précédent l'arrêt de travail en maladie normal. En accident du travail c'est le dernier mois précédent l'arrêt de travail qui compte pour le calcul des IJ. Le ou les salaires sont pris en compte intégralement, puisque les cotisations sont payé en fonction du salaire brut complet.