669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul indemnité chomage assistante maternelle

Question anonyme le 27/05/2008 à 14h51
Dernière réponse le 31/08/2013 à 12h56
[ ! ]
Je suis assistante maternelle et je garde 2 enfants depuis septembre 2007: un enfant sur 5 jours (soit environ 620 euros bruts/mois) et un autre sur 4 jours (soit environ 505 euros bruts par mois). Je vais perdre d'ici qq jours le 1er contrat : ai-je droit au chômage, avec quel montan et sur quelle durée ? Merci d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
calcul indemnité chomage assistante maternelle
 »
Réponse de sand2405
Le 08/11/2010 é 11h05
[ ! ]
Bonjour est ce possible de m'aider je suis ASM et la j'ai été licencier par les parents car il veule se rapprocher d'une ecole et de leurs travail et j'ai eu la lettre recommander de mon licenciment. donc je me suis inscrite au assedics et je percevai jamais les memes salaires donc comment font les assedics pour calculer les indemnitées journalieres mon contrat a commencer le 15 fevrier et c'est terminer le 30 septembre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, j aimerais savoir si je vais avoir droit au chomage, j ai 3 contrats qui se termine fin aout , et sutout y a t il des jours de carrence !!!! merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, je suis ass mat, et sur 4 contrats, je viens d'en perdre 2 (une fratrie) . Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 1er juillet et ne serai indemnisée qu'à partir du 11, car en effet, il y a 2 jours de différé calculés à partir des indemnités compensatrices de congés payés + 7 jours de délai d'attente. En perdant 3 contrats, oui vous devriez percevoir des allocations chômage, et s'il ne vous reste aucun contrat, à forciori.. Si je peux me permettre un conseil: vous pourrez faire une préinscription mi-aout via internet, la mettre en attente, puis l'achever votre dernier jour travaillé. Vous aurez une convocation pôle emploi pour un Rdv environ 1 semaine à 10 jours plus-tard, le temps pour vous de bien préparer votre dossier et n'oublier aucun document, c'est un gain de temps ! Bon courage, amicalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 23h57
[ ! ]
Bonjour je vient d obtenir mon agrément je n ai pas encore de contrats mais je voulais savoir comment je peux faire si je quitte un cdi a 130 heures par mois pour un seul contrat ass mat , est ce ke j orai le droit a un complément assedic et a quel pourcentage?
Répondre
Réponse de lyloubaby
Le 15/02/2012 é 13h26
[ ! ]
Bonjours je vais perdre mais deux contrat am et plus rien ai je le droit au assedic sachant que brut je suis a 850e depuis 10 mois cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 17h37
[ ! ]
Bonjour je suis assistante maternelle mais je n ai eu qu un petit contrat de 10 h semaines mon contrat c est arreter au bout de 8 mois est je droits aux assedics .car je les ai apeler il me dise que oui que c est 75% du salaire mais je reste ceptique .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 18h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis inscrite depuis octobre 2011 a Pôle Emploi et j'ai perdu un autre contrat fin septembre 2012, et on me dit que je n'ai plus droit à rien, car j'ai atteint les 15 mois de cotisations, alors que le dernier contrat perdu était il y a 5 mois. Est-ce normal ? Nous sommes début mars 2013. Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 12h56
[ ! ]
Oui vous avez le droit de cumuler le complément assedic avec l'activité d'assistante maternelle uniquement pendant 15 mois. Passé ce délai le complément s'arrête. vous aurez de nouveau droit à une indemnisation que si vous perdez la totalité de vos contrats et que vous vous retrouvez sans emploi. sinon moi j'ai une question à combien est le salaire minimum journalier d'indemnisation pour une assistante maternelle car je sais qu'il en existe un pour le régime général.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul indemnité chomage assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.77