670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités assistante maternelle

Question anonyme le 07/06/2010 à 14h54
[ ! ]
Bonjour, Pour 2 enfants en garde (1 avec un an d'ancienneté, et l'autre moins d'un an) quel est le montant de l'indemnité de fin de contrat que je dois verser à l'assistante maternelle? En sachant que ma première fille a démarré le 18/02/08 (plus d'un an d'ancienneté) et que pour la deuxième le contrat a démarré le 1/08/09 (moins d'un an d'ancienneté). La fin pour les 2 contrats interviendra le 11/6/10, après la réalisation du préavis. L'assistante maternelle prend la moyenne des 3 derniers salaires (qui correspond au 2 contrat) soit 747 euros. Elle applique ensuite la formule : 747 x 1/5 x (2 ans + 4/12) = 348 euros. (je ne trouve pas logique que pour le contrat de moins d'un an, on applique la formule sur la durée totale. J'aurais tendance à faire un prorata temporis). Deux interrogations : - le contrat avec moins d'un an d'ancienneté, est-il quand même pris en compte, pour l'indemnité de fin de contrat, du fait que je sois employeur depuis 2008 ? et sur quel(s) texte(s) s'appuie-t-on ? - Si oui, toujours pour le contrat avec moins d'un an d'ancienneté, le calcul s'applique t-il à partir de février 08 ou depuis aout 09. Existe-il un texte règlementaire sur lequel je peux m'appuyer ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.91